Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re, bonsoir exene
Essaie la formule =24*C38 et tu auras le nombre d'heures, compte tenu que les cellules formatées sont comptées en jours (même si affiché en heures --> risque de confusion).
Bonjour,
SI tu as besoin uniquement de l'affichage du nombre d'heures, utilise le format personnalisé approprié [hh]:mm
SI tu as besoin d'utiliser ce nombre d'heures pour un calcul, il faut se rapppeler que la cellule ne contient pas le nombre d'heures mais un nombre de jour, d'où la multiplication par 24 pour convertir en heures.
Je viens d'essayer vos différentes formules............ mais je suis sincérement désolée.
Je n'ai pas du comprendre car cela ne fonctionne pas à chaque fois (voir fichier joint : calcul_heure_____3.xls).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.