Microsoft 365 calcul automatique d'ensemble de pieces

riv

XLDnaute Nouveau
bonjour

je souhaiterais pouvoir calculer le nombre d'ensemble (ATL1) que je peux construire et que le reste des pièces dispo passe dans un autre tableau pour créer un deuxième calcul d'ensemble (ATL2). je vous laisse regarder le tableau et me poser les questions au besoin.

merci d'avance à vous car la je suis bloquer
 

Pièces jointes

  • Classeur_lr_calcul_atl.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Riv,
Si j'ai bien compris, la construction de l' ATL2 réutilisera le dispo après avoir fabriqué l'ATL1.
Or il semble qu'il n'y ait plus de tube4 et tube5 après l'ATL1 ni de traverse A1399, donc pas possible de faire un ATL2 ?
Est ce ainsi qu'il faut raisonner ?
 

riv

XLDnaute Nouveau
Bonjour Riv,
Si j'ai bien compris, la construction de l' ATL2 réutilisera le dispo après avoir fabriqué l'ATL1.
Or il semble qu'il n'y ait plus de tube4 et tube5 après l'ATL1 ni de traverse A1399, donc pas possible de faire un ATL2 ?
Est ce ainsi qu'il faut raisonner ?
bonjour
oui oui tous a fait et il faudrait pouvoir décider du nombre d'ATL1 pour pouvoir garder suffisamment de pièces pour L'ATL2.

les quantités et désignation ont été modifier. les quantités dans pièces en stock peuvent varier

merci @sylvanu
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un essai avec juste le nombre d'ATL1 fabricables au vu du stock.
Et du reste disponibles après avec fabriquer cette quantité d' ATL.
Pour le second point, je n'ai pas regardé. La PJ n'est pas représentative, il n'y a pas les quantités pour ATL2, et j'ai été obligé de modifier les quantités dispo pour ATL1 car votre PJ donne 0 ATL fabricables.
Donc j'arrête là. A vous de terminer.
 

Pièces jointes

  • Classeur_lr_calcul_atl (1).xlsm
    23.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT