Calcul Age avec Année de Naissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ataxia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ataxia

Guest
Bonjour le forum,

Connaissez-vous la formule pour connaître l'âge approx d'une personne avec son année de naissance ? j'ai toute une colonne à remplir.

D'avance merci

Bonjour Ataxia, le forum,

alors voila, je t'ai fait un ptiit truc rapide (la mise en forme est pas terrible, faut m'excuser ! 😛 )

Ca te donneras l'age que tu recherche.

Si besoin, envois tes précisions ou questions ou ton fichier...

@+

bbmarcus [file name=date_20050512105256.zip size=1968]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_20050512105256.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Ataxia,

Rédige la formule suivante : '=AUJOURD'HUI()-C3' en admettant que tes dates de naissances sont en colonne C3 et suivantes.
Ensuite cré un format personnalisé sur cette cellule (Format / cellule... / nombre / et selectionne Personalisé...) en ecrivant : aa' ans et 'm' mois' tu auras l'âge en années et nb de mois de la naissance jusqu'au jourd'hui. Puis tu recopie vers le bas aussi loin que nécessaire.

L'avantage d'utiliser AUJOURD'HUI() c'est que ton tableau sera à jour même dans les mois qui suivent.

A+
Jepi

Bonjour Ataxia

La meilleure formule semble être Datedif
Mais ton 'âge approx' me porte à te proposer plus simplement

=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1) La date de naissance étant en A1
cela te donnera directement l'âge de la personne
Format cellulle 00' ans'

@+ GD

Merci à tous, je vous joins mon fichier, car je suis peut-être nunuche mais j'ai essayé 2-3 formules et ça ne fonctionne pas... [file name=Exemple_20050512152446.zip size=1722]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050512152446.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour, re, à tous,

Ataxia, je t'ai modifié ton fichier et ajouté des explications...

Avec ca, ca devrait aller......je pense que c'est le plus simple à faire....

Si soucy, écris ! ! ! !

@+

bbmarcus [file name=Exemple_20050512153422.zip size=2456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050512153422.zip[/file]

Message édité par: bbmarcus, à: 12/05/2005 15:34

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
302
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages