Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul à l'ouverture d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kioups
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kioups

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je reprends mon petit problème de lenteur de calcul, jmps et pascal m'ont un peu aidé, mais le problème reste là!

J'ai un feuille "Journées" où des pronostics et des résultats sont entrés, sur cette même feuille sont effectués des calculs à partir de fonctions personnalisées. J'ai une autre feuille "Statistiques" où d'autres calculs sont effectués en fonction des différents pronostics et résultats... Ce sont ces derniers calculs qui me bouffent de la mémoire (la faute à une application.volatile apparemment nécessaire).

J'aimerai savoir s'il était possible que les calculs présents sur une feuille (en l'occurrence la feuille "Statistiques") ne s'effectuent qu'à partir du moment où cette feuille est activée! Je penserai bien à une Worksheet_activate, mais il faudrait alors que je passe en calcul sur ordre, donc je "demande" à mes calculs de la feuille "Journées" de s'effectuer. J'ai aussi pensé à faire une espèce de bascule entre calcul sur ordre et calcul automatique, en changeant de feuille, mais ça ne devrait pas plus que ça arranger mes affaires...

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 K
Guillaume.Boulay
G
N
Réponses
0
Affichages
795
nakajima
N
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…