Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cacher des colonnes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rico59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rico59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau de suivi mensuel et suis à la recherche d'une condition qui me permettrait de cacher les colonnes portant la mention "S" et "D" automatiquement, dès que j'entre un nouveau mois ceux-ci seraient cachés

Si quelqu'un pouvait m'orienter.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonjour Rico59

Un essai
Bonjour Pierrejean,

C'est exactement ça merci beaucoup, j'avais trouvé une solution de mon côté avec ceci :

Sub test()

For Col = 1 To 1000

If Cells(11, Col) = "S" Then Columns(Col).Hidden = True

If Cells(11, Col) = "D" Then Columns(Col).Hidden = True

Next

End Sub

Et j'essayais de voir comment intégrer une 2e macros pour désactiver la 1ere en changeant True par False. Mais je ne trouvais pas comment créer une 2e Macros :-(

Encore merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…