c est dur excel!!!

G

Greg

Guest
Un petit coup de main ne serai pas de refus!!
je vous explique : je dois faire une macro excel permettant de récapituler un tablo : si celui ci contient , par exemple un A d'un coté et uu autre ailleurs alors je souhaiterai que dans une autre case il m'affiche 2A. Merci d'avance aux informaticiens!
 
G

Greg

Guest
non mais en fait je souhaite que cela me récapitule TOUTES les cellules de mon tablo.
je me suis mal exprimer : le A est pour simplifier je souhaite que ce soit le contenu de la cellule qui soit inscrit.
ca complique un peu plus, la non?
 
G

Greg

Guest
en fait dans mon tablo il y aura des désignations comme 1 41088XX et il faudrait que automatiquement ca me recapitule tout en fin de tablo, et je me prends la tete toute aide sera la bienvenue!!!
 
A

andré

Guest
Tu vois qu'on finit par se comprendre (lol) !

Si ton tableau n'est pas trop grand, il y a moyen de le faire par formules, au cas contraire c'est une macro (pas ma tasse de thé).

Dis-moi de combien de colonnes et de lignes il est constitué et je verrai si je peux faire un petit exemple.

Ândré.
 
G

Greg

Guest
36 lignes et 8 colonnes.
MAIS le trucs c est que je peux avoir 500 référence donc je pense que cela ne peux ce faire que par macro car je n ai pas la liste de toutes mes references!!!
Et oui le probleme est complexe!!!!

Mais si tu as la réponse elle est bienvenue!
 
A

andré

Guest
Effectivement, vaut mieux une macro !
L'avantage des formules, c'est qu'il y a une mise à jour automatique à la moindre modification.

Mais je me permets quand même de te faire remarquer que 36*8 ne fait toujours que 288 references.

Si tu as une liste de tes references, tu peux y appliquer le NB.SI dont question plus haut, puis filtrer ta liste pour ne retenir que les réferences existantes.

A toi de voir.
Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 527
dernier inscrit
GPGA45