• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Greg

Guest
Un petit coup de main ne serai pas de refus!!
je vous explique : je dois faire une macro excel permettant de récapituler un tablo : si celui ci contient , par exemple un A d'un coté et uu autre ailleurs alors je souhaiterai que dans une autre case il m'affiche 2A. Merci d'avance aux informaticiens!

non mais en fait je souhaite que cela me récapitule TOUTES les cellules de mon tablo.
je me suis mal exprimer : le A est pour simplifier je souhaite que ce soit le contenu de la cellule qui soit inscrit.
ca complique un peu plus, la non?

Tu vois qu'on finit par se comprendre (lol) !

Si ton tableau n'est pas trop grand, il y a moyen de le faire par formules, au cas contraire c'est une macro (pas ma tasse de thé).

Dis-moi de combien de colonnes et de lignes il est constitué et je verrai si je peux faire un petit exemple.

Ândré.

36 lignes et 8 colonnes.
MAIS le trucs c est que je peux avoir 500 référence donc je pense que cela ne peux ce faire que par macro car je n ai pas la liste de toutes mes references!!!
Et oui le probleme est complexe!!!!

Mais si tu as la réponse elle est bienvenue!

Effectivement, vaut mieux une macro !
L'avantage des formules, c'est qu'il y a une mise à jour automatique à la moindre modification.

Mais je me permets quand même de te faire remarquer que 36*8 ne fait toujours que 288 references.

Si tu as une liste de tes references, tu peux y appliquer le NB.SI dont question plus haut, puis filtrer ta liste pour ne retenir que les réferences existantes.

A toi de voir.
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
867
Retour