Bridage automatique celule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je réalise un devis sous excel, et je dois mettre des options suivant deux critère soit un cout au mètre linéaire soit un cout unitaire.
Est il possible de rendre le remplissage d’une cellule impossible si ça voisine est remplie.
Merci a tous

Pièces jointes

Re : Bridage automatique celule

Est il possible d’utiliser validation de donné pour restreindre les choix d’option.
D’ans l’exemple ci-joint je souhaite faire en sorte de choisir une option ou l’autre mais pas les deux (voir pas du tout)
J’ais fait une validation de donné sur la cellule A3 mais cela ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m’aider

Pièces jointes

Re,

La validation de données ne fonctionne que sur des entrées manuelles (si cela était possible avec les cases à cocher, la formule pour A3 et A4 serait =A3+A4<2).

Une suggestion : utiliser des Option Buttons plutôt que des cases à cocher.

A+

donc si je comprend bien il est impossible d'utiliser validation de donné sur une cellule qui est generée par une formule ?
pourtant dans nombre d'exemple sur intent j'ai l'inpression que c'est le cas.

alors comment puis je interdire le cochage d'une case

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
630
  • Question Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
621