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XL 2019 boutons sur formulaire non fonctionnels

olivier1984

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous les experts du forum.

Je suis très noviste en VBA en phase d'initiation je dirais.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé hier à résoudre toutes mes difficultés que j'ai posées notamment Toofatboy et job75.

Aujourd'hui je sollicite une toute petite aide sur mon formulaire.

1er souci : Boutons de commande.

Sur la feuille Paie, j'ai créé un formulaire à 5 boutons (nouveau, effacer, modifier, supprimer et quitter) mais parmi les 5 je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons "modifier" et "supprimer" et c'est là mon premier souci.


2ème souci : initialisation du formulaire.

Toujours dans la feuille "Paie", J'aimerais qu'à l'ouverture de mon formulaire tous les champs se remplissent automatiquement avec les données contenues dans mon tableau à savoir :
Nom salarié
Nbre dimanche travaillé
Salissure
Astreinte
Panier
Assiduité
Transport

Merci à tous pour vos apports.
 

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wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @olivier1984
@vgendron ne vous l'a pas indiqué et c'est bien dommage

Mais vous voudrez bien lire la charte du forum SVP
Et notamment :
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

"vba", "formulaire" ne sont pas des titres explicites à utiliser !

Ne pensez pas qu'à votre pomme, si d'autres sont dans le même cas que vous, comment voulez-vous qu'ils puissent trouver le bon sujet et donc les réponses adéquates !?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
@olivier1984

on est d'accord que ta feuille "Cadre 2018" qui sert de modèle de bulletin de paie n'est pas opérationnelle..?
j'ai quand meme modifié le code lorsque tu cliques sur les deux boutons "période" et "imprimer en pdf"

va voir le code, j'y ai mis des commentaires..
 

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olivier1984

XLDnaute Junior
Oui effectivement la feuille "Cadre 2018" n'est pas encore opérationnelle j'ai juste gardé le squelette du bulletin de paie car je n'aurai aucun problème à insérer les formules de recherche pour le rendre fonctionnel.

Merci avant tout propos pour le travail que tu as effectué.

Voici donc mes observations :

1. Au niveau de la feuille "Salariés"

Les numéros de matricule s'implémentaient automatiquement et maintenant cette code ne fonctionne plus mais ça écrit en toutes lettres : matricule interne

NB. Tout le reste fonctionne parfaitement et je peux constater la touche d'un vrri professionnel.

Donc si le matricule interne peut s'incrementer automatiquement comme avant ça serait super.

2. Sur la feuille "Paie"

* Le bouton ajout : il y'a un problème avec la combobox (nom salarié) en ce que dans ma conception initiale, elle chargeait les noms des employés qui se trouvent sur la feuille "Salariés" et l'utilisateur renseigne juste les données de la paie. Or là maintenant elle charge plutôt la liste des employés qui sont déjà sur la feuille "Paie" et ça ne m'arrange pas ainsi puisqu'il est maintenant impossible d'enregistrer de nouveaux salariés dans la feuille Paie afin de procéder au calcul de leurs salaires.

* le bouton modifier qui était même mon véritable souci tu n'y as pas touché du tout (par oubli j'en suis convaincu), tu as plutôt travaillé celui du formulaire de la feuille "Salariés". J'ai essayé de recopier le même code que tu as mis sur le bouton enregistrer de la feuille "Salariés" et je l'ai mis dans le bouton "modifier" de la feuille "Paie" mais ça n'a pas marché.
Ça sera donc mon dernier souci en ce qui concerne les formulaires de mon fichier.
Si j'obtiens ce code je crois que j'en aurai presque fini avec les tâches qui étaient presque hors de ma portée...

Merci d'avance.
 

olivier1984

XLDnaute Junior
Peut-être et certainement une toute dernière préoccupation pour ce fichier.

La feuille "ITS" que tu vois sert uniquement au calcul de l'impôt.
La feuille "Paie" et sa colonne ITS récupère la valeur de L'ITS calculé dans la feuille ITS.

Problème : je suis obligé pour chaque salarié de dupliquer manuellement le petit tableau de calcul de L'ITS afin de pouvoir calculer son impôt (ITS) or j'ai environ 150 employés à gérer ce qui serait très fastidieux.

J'aimerais donc si possible, un code VBA qui dupliquera automatiquement le tableau de calcul de l'ITS dont les formules fonctionnent déjà parfaitement (contenu dans la feuille ITS) pour chaque nouveau salarié ajouté dans la feuille "Paie"

Après quoi mon fichier sera définitivement opérationnel.

Je croise donc les doigts en laissant les professionnels se pencher sur le problème.

Merci d'avance pour toute proposition.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
re

pour l'incrémentation du salarié, effectivement, j'avais traité le pb pour la création d'entreprise, mais pas des salariés
chose faite dans cette version

pour le USF_Paie
euh bah si... le combo est bien chargé avec la liste des employés qui sont inscrits dans la feuille "Salariés"

pour le bouton "modif", effectivement, il n'y a rien pour l'instant
il faudrait d'abord que tu confirmes le code du bouton CboNom_Change()
quand tu selectionnes un employé dans la liste, les controls du formulaire sont remplis avec les données de la feuille "Paie".. mais.. je ne sais pas toujours quelles colonnes sont utilisées: exemple "controle Astreinte".. l'info est prise ou?
 

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olivier1984

XLDnaute Junior
Pour le bouton "modif " Effectivement je confirme pour le code bouton cbonom_change qui fonctionne déjà parfaitement.
Les informations des colonnes (astreintes, prime transport etc...) seront en fait attribuées le moment venu à chaque salarié. Il s'agit des différentes primes retenues pour chaque salarié donc ce sera à l'utilisateur de mettre la valeur correspondante à chaque salarié le moment venu.
Pour l'instant nous on peut juste mettre des valeurs arbitraires qui nous serviront juste de test.

Voilà à peu près tout.

Merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
tu n'as pas compris la question

dans le formulaire, quand tu selectionnes un nom
on remplit les données.. mais.. elles viennent de quelles colonnes??

Nbre dimanche travaillé = Colonne "Jour Dim" = colonne B
Salissure = colonne "Salissure" = Colonne F
Astreinte = ???
Panier = ???
Assiduité = Colonne "Assiduité" = Colonne G
Transport = Colonne "Prime Transport" = Colonne D
Nbr Jours Travaillés= Colonne "Jours Travaillés" = Colonne K


dans la PJ, j'ai ajouté une macro pour créer (ou supprimer) les tableaux ITS des employés lorsque tu les ajoutes via le formulaire

j'ai aussi créé une autre feuille "ITS Proposition" avec une autre disposition des données, ce qui permettrait d'avoir moins de lignes au final.. à supposer que les tranches sont TOUJOURS les memes quelque soit l'employé, et son statut..cadre, non cadre, Etam, ...
 

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olivier1984

XLDnaute Junior
OK c'est maintenant que je comprends ta question...
En réalité j'avais modifié certaines colonnes de mon tableau. Pour te répondre, disons que les données du userform qui posent problème à savoir astreinte et panier proviennent des colonnes "risque" et "congé payé"
Je vais d'ailleurs rectifier ces valeurs dans le formulaire.
Toutes mes excuses je n'avais vraiment pas compris ta question hier...

Pour la nouvelle feuille ITS que tu as créée il n'y a aucun soucis tous les salariés sont soumis exactement aux mêmes tranches donc ça ne devrait poser aucun problème.

Je consulte donc la pièce jointe et je te fais un retour d'ici là...

Merci énormément je commence à voir le bout du tunnel de ce fichier avec ces dernières évolutions que tu as faites.
 

olivier1984

XLDnaute Junior
J'ai apprécié le travail que tu as fait et c'est parfait, c'est même au*delà de mes attentes....

Pour ce qui est des colonnes par rapport au formulaire sur la feuille "Paie" j'ai tout remis en ordre c'est déjà ok chaque textbox et combobox correspond à la colonne qu'il faut.

Je suis d'accord pour l'adoption de la feuille ITS que tu as proposée mais à condition d'adapter la formule de l'ITS contenu dans la feuille "Paie" à cette nouvelle feuille ITS, là ça serait vraiment cool sinon je peux me contenter de celle déjà présente.

Il reste alors le fameux bouton "modifier" qui normalement ne devrait plus poser problème car j'ai résolu le problème de l'identification des colonnes qui te bloquait.

Enfin, j'ai vu tes remarques à propos du formulaire "période" de la feuille "Cadre 2018" dont J'avais effectivement supprimé par inadvertance les données qui y étaient. Si tu peux m'aider à le faire fonctionner ça serait vraiment génial.

Je crois qu'après cela j'en aurais ENFIN terminé ce fichier GRÂCE À TOI en majorité et je t'en suis reconnaissant.

Voici le fichier joint avec correction du formulaire de la feuille "Paie" et des colonnes qui prêtaient à confusion.
 

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  • PAIE V4.xlsm
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vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
alors voici ta V4 modifiée pour
1) utiliser la nouvelle feuille ITS
==> les deux lignes 4 et 5 sont masquées , pour éviter d'être supprimées
ce sont ces deux lignes qui servent pour faire le copier coller lorsqu'on ajouter une employé
sans ces deux lignes, tu pouvais t'amuser à supprimer tous les salariés et te retrouver à perdre les formules..
==> j'ai aussi modifié la formule dans la table "t_paie"

2) le bouton modifier du formulaire Paie est bon (sur le meme modèle que les autres formulaires)

3) j'ai supprimé du code sur des controles inexistants

pour le bulletin de salaire...
il faudrait remettre toutes les infos manquantes ici et la.
 

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patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
juste en passant (et pour avoir regardé le fichier de base) ,je salue le courage de @vgendron

mais je doute sincèrement que ce projet aille à terme

je pense (et ce n'est que mon opinion) qui faudrait revoir la conception du fichier avant d'essayer de corriger quoi que se soit

42 userforms interface( c'est une première pour moi là bravo!! tu m'a tué)
7 modules standards(6 fois moins que les userforms alors que finalement ça devrait être le contraire)
2 modules classe pour formater des dates(on marche sur la tête)
pour 6 feuilles
ma parole c'est un bad road trip

je vais suivre par curiosité de savoir à quel moment ça va chuter

@vgendron je peux te fournir le nurofen ou doliprane avec ou sans codéine c'est de bon cœur

je dis tout ça mais après tout ; n'est ce pas le chemin parcouru qui fait que c'est intéressant

juste une question
Olivier est tu capable de rediger un cahier des charges décrivant les tenants et aboutissants de cette applicatif dans un fichier excel?

a° à quoi servent les feuilles + détail pour chacune selon la complexité du besoins(là on a déjà une page et demie( format 4 ) bien pleine
b° les interface(userforms) de quel manières et ou doivent il opérer ainsi que la question lecture/écriture
peut être même une communication de données entre eux

c° y a t il des exports de feuille ou autres si oui on devrait en avoir déjà un aperçu minimal dans le a°

d° bien évidemment la finalité qui devrait être en premier finalement

je vous laisse méditer sur ces points et m'en vais penser mes blessures car j'en ai encore les yeux qui saignent mais reste a votre dispo pour d’éventuels conseils ,si tant est que ce que je viens de dire ci dessus , aurait fait éventuellement son chemin

patrick
 

olivier1984

XLDnaute Junior
Tes remarques sont très pertinentes il faut le reconnaître sauf que comme tu l'as dit c'est la finalité qui importe et je sais quoi faire pour que ce fichier soit normal aux yeux de tous.
D'ici quelques jours je vous enverrai la version finale, du moins par rapport à mes objectifs et je puis t'assurer que ça marchera parfaitement, j'en ai la quasi certitude.

Merci encore pour tes remarques qui montrent quand-même l'intérêt accordé à ce très modeste fichier.

Incessamment je m'en vais Finaliser tout ça...
 

olivier1984

XLDnaute Junior
Je crois que j'ai déja géré toutes les difficultés que j'avais, du moins à priori...

Je m'en vais donc finaliser mon fichier et je te ferai un retour avec la version finale, pour appréciations ou critiques mais une chose est sûre mon fichier fonctionne déjà et fait tout ce que je voulais qu'il fasse.

Mon véritable casse tête restant l'affichage de mon menu vbe qui résiste à revenir malgré toutes les solutions essayées car travailler pour un noviste sans clic droit et sans menu c'est pas évident...

Je te reviens dès que possible.
À très bientôt !
 

olivier1984

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Bonjour vgendron...

J'ai pu évoluer avec mon fichier comme tu pourras le constater.

Cependant j'ai découvert un problème : j'ai vu dans le formulaire de la feuille "salarié" tu as modifié la textbox "salaire de base" en mettant un autre format.

Conséquence : sur la feuille paie tout marche à merveille mais à partir de la ligne 4 jusqu'à la fin, le salaire brute ne prend plus en compte le salaire de ce qui biaise les formules.
Bonjour le forum
Bonjour vgendron...

J'ai pu évoluer avec mon fichier comme tu (vous) pourras (rez) le constater.

Cependant j'ai découvert un problème : j'ai vu dans le formulaire de la feuille "salarié" tu as modifié la textbox "salaire de base" en mettant un autre format.

Conséquence : sur la feuille paie tout marche à merveille pour les trois premières lignes (qui correspondent aux trois lignes qui récupèrent les valeurs de la feuille salarié avec l'ancien format)

Cependant, pour toute insertion d'une nouvelle ligne à partir de la ligne 4 jusqu'à la fin, le salaire brute ne prend plus en compte le salaire de ce qui biaise les résultats des formules.

Si tu pouvais stp y jeter encore un coup d'œil ça me ferait plaisir.

Bref aide moi à régler ce petit problème dont j'ai trouvé la solution sur un fichier test mais après je l'ai encore perdue.

Merci notamment pour :
Les formulaires
L'impression pdf par salarié et non en masse (mais j'aimerais qu'on laisse les deux possibilités car souvent on imprime en bloc et on donne à chacun son bulletin de paie)
L'impression pdf
La nouvelle feuille ITS

Par rapport au formulaire de la feuille "SALARIÉ", la suppression d'un employé (via le bouton "supprimer") supprime les informations de ce salarié dans la feuille ITS Mais pas dans la feuille "PAIE", ce qui peut pose un léger problème.
J'aimerais donc si possible que la suppression d'un salarié depuis le formulaire supprime aussi les données de ce salarié sur la feuille "Paie" en plus de sa suppression sur la feuille "ITS" puisqu'il ne fait plus partie de la société.

Voici la Pièce jointe.
Mot de passe : 2024
 

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