@olivier1984
on est d'accord que ta feuille "Cadre 2018" qui sert de modèle de bulletin de paie n'est pas opérationnelle..?
j'ai quand meme modifié le code lorsque tu cliques sur les deux boutons "période" et "imprimer en pdf"
va voir le code, j'y ai mis des commentaires..
Oui effectivement la feuille "Cadre 2018" n'est pas encore opérationnelle j'ai juste gardé le squelette du bulletin de paie car je n'aurai aucun problème à insérer les formules de recherche pour le rendre fonctionnel.
Merci avant tout propos pour le travail que tu as effectué.
Voici donc mes observations :
1. Au niveau de la feuille "Salariés"
Les numéros de matricule s'implémentaient automatiquement et maintenant cette code ne fonctionne plus mais ça écrit en toutes lettres : matricule interne
NB. Tout le reste fonctionne parfaitement et je peux constater la touche d'un vrri professionnel.
Donc si le matricule interne peut s'incrementer automatiquement comme avant ça serait super.
2. Sur la feuille "Paie"
* Le bouton ajout : il y'a un problème avec la combobox (nom salarié) en ce que dans ma conception initiale, elle chargeait les noms des employés qui se trouvent sur la feuille "Salariés" et l'utilisateur renseigne juste les données de la paie. Or là maintenant elle charge plutôt la liste des employés qui sont déjà sur la feuille "Paie" et ça ne m'arrange pas ainsi puisqu'il est maintenant impossible d'enregistrer de nouveaux salariés dans la feuille Paie afin de procéder au calcul de leurs salaires.
* le bouton modifier qui était même mon véritable souci tu n'y as pas touché du tout (par oubli j'en suis convaincu), tu as plutôt travaillé celui du formulaire de la feuille "Salariés". J'ai essayé de recopier le même code que tu as mis sur le bouton enregistrer de la feuille "Salariés" et je l'ai mis dans le bouton "modifier" de la feuille "Paie" mais ça n'a pas marché.
Ça sera donc mon dernier souci en ce qui concerne les formulaires de mon fichier.
Si j'obtiens ce code je crois que j'en aurai presque fini avec les tâches qui étaient presque hors de ma portée...
Merci d'avance.