XL 2016 De l'influence d'une police non horizontale sur l'impression des objets graphiques

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Waouh, quel titre ...

Bonjour le Forum,

Avec une feuille comportant des images et des cellules dont la police est "orientée",
je rencontre un gros souci lors de l'impression .

J'ai défini une zone de données dont certaines lignes seront ou pas visibles à l'impression

Selon ce qui est caché et/ou visible dans la table de vérité constatée ci-dessous,
l'impression est incorrecte ( à l'insu de mon plein gré ) o_O

Police inclinéePolice horizontaleImpression shapes
Visible​
1 visible​
oui​
Masquée​
Visible​
non
Visible​
Masquée​
non
Visible​
Visible​
oui​
Je note par ailleurs une instabilité latente d'excel quand les shapes ne sont pas présents à l'impression
( les boutons ne "reviennent" pas à leur état initial, mauvais rafraichissement de l'écran ) .

Pour les gourous d'Excel, ci-joint le fichier permettant de faire les Tests démontrant ce phénomène .
( garanti sans macro malicieuse ) .

Pour ceux qui sont frileux face à un fichier xlsm :
il suffit de mettre des shapes sur une feuille,​
de renseigner des lignes avec des cellules ayant des police à 45° et d'autres non .​
Après, il faut s'amuser à en masquer/afficher certaines et de voir le rendu via un aperçu impression .​

C'est assez frustrant et incompréhensible ( j'ai cherché un sacré bout de temps ce qui pouvait "supprimer" les shapes à l'impression ).:mad:
Pour ma part, j'évite dorénavant toute orientation de texte dans les cellules si j'ai des shapes également ...

Excel 2016/64 bits ( sur un 32bits même pb constaté) .
 

Pièces jointes

  • Test_Impression.xlsm
    213.2 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop