Boutons et macros

  • Initiateur de la discussion CYRILLUS
  • Date de début
C

CYRILLUS

Guest
Bonsoir (ou bonjour?) à toutes et à tous,
Je suis débutant dans le domaine où vous excellez. J'ai une question simple: j'ai crée une macro grâce à l'enregistreur du même nom (un bien bel engin!) et ensuite j'ai créer un bouton via la barre d'outil "vba", j'ai nommé le bouton, j'ai double cliqué dessus pour lui associer ma macro en faisant un copier coller de la formule qui se trouve dans le module correspondant; mais ça ne fonctionne pas, j'imagine que j'ai du louper une étape.
Est ce que vous auriez une idée de l'endroit où je me suis planté ?(ma question revient à vous demander comment créer des boutons que l'on peut nommer et y associer des macros, afin de faciliter leur utilisation, par exemple dans le cas où l'on crée une application qui est susceptible d'être utilisé par n'importe qui en suivant simplement les indications mentionnées sur les boutons ou les menus déroulants pour la faire fonctionner).
Merci à toutes et à tous pour
A bientôt
Bonne soirée
Cyril
 
F

Fredrennes

Guest
Hello Cyrillus,

J'ai posé cette question il n'y a pas très lgtps...à mon tour de te dire :

Vas dans outils, personnalier, formulaire....tu sélectionnes le bouton, tu le dessines sur le fichier, et une fois terminé tu peux lui assigner la macro que tu as enregistré au préalable.

Voilà...

Amicalement
Fred
 
C

CYRILLUS

Guest
MERCI

Bonsoir Fred,
Effectivement ça marche super. Je te remercie pour ton coup de main (c'est étrange parce quand je passais par la barre d'outil , au moment de coller le bouton, ça ne me proposait pas automatiquement de l'associer à une macro!) mais en suivant ton cheminement ça marche, c'est le principal.
Merci encore et bonne soirée.
A+
Cyril
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57