Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour suis-je bien sur le forum du gang des "Extracteurs de la souffrance humaine"?

Si oui, veuillez ne pas tenir compte de mon prochain message et oublier mon passage.

Sinon, j'ai un nouveau problème sur XCL tout frais, tout chaud.

J'aimerais qu'à partir d'un tableau statistique pouvoir appuyer sur un bouton de commande qui copiera mes données vers une autre feuille dans une nouvelle colonne avec le mois...

Bref voici un fichier qui devrait vous faire saigner du nez

Merci à l'avance!

(en passant on est pas encore le 12 non?????)
 

Pièces jointes

  • Prob.xls
    30 KB · Affichages: 136
  • Prob.xls
    30 KB · Affichages: 125
  • Prob.xls
    30 KB · Affichages: 128

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Merci pour ton caractère condescendant Robert, c'est très utile. Bhbh es-ce qu'il y aurait un autre moyen qu'avec une macro? Genre comme j'ai fait pour mon autre bouton de commande; Telle cellule = cellule de la dernière colonne plus un?

Parce que là je suis certain que ta manière fonctionne, mais je l'ouvre sur mon poste, j'appui sur ton bouton et ça met tous de travers comme je t'ai envoyé... pourtant j'ai aucun autre excel d'ouvert, rien j'ouvre, j'appuis et ça ne fait pas comme chez toi... :/

P.S.: J'ai Excel 2002, je sais pas si ça peut avoir un lien...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Re-,
peut-être au niveau du FindNext?
j'ai modifié le code, regarde si c'est bon maintenant
 

Pièces jointes

  • PROBF2.zip
    25.8 KB · Affichages: 14
  • PROBF2.zip
    25.8 KB · Affichages: 14
  • PROBF2.zip
    25.8 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Geinoch mais je me suis permis ce petit foutage de gueule pensant qu'il te ferait sourire. Tu l'as trouvé condescendant ça m'étonne un peu vu ton premier post. Mais bon, je te prie de bien vouloir m'excuser.
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Re Bhbh, Robert,

Ça fait encore la même chose... =( je ne comprend toujours pas...

Robert: Il y a une différence entre faire une blague qui ME décrit comme étant con / farfelu, mais de là à se foutre de ma gueule parce que j'ai commencé à utiliser Excel il y a 3 semaines, c'est de mauvais goût. Mais bon c'est oublié.

Je fais mon gros possible vous savez, j'ai un cerveau pas mauvais, et là je vois rien à comprendre. J'ouvre SON fichier et j'exécute SA macro et ça ne fait pas le même résultat que lui... Je ferme mon Excel, je redémarre mon ordi même, je réouvre son fichier et le résultat n'est toujours pas le même... Les chiffres se décalent. @_@
Pourtant, quand il me l'envoi, il y a toujours 2 ou 3 colonnes de fait qui me prouvent bien que lui sa fonctionne

P.S.: Quand je me demandais où était son e-mail, c'est juste que avant qu'il apparaisse dans ma boite aux lettres, ça a prit 25 minutes !, je crois que j'étais en droit de me demander où il l'avait envoyé
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Bonjour à toi, ami Québéquois,

Bonjour à toi ami Sétois, oui Robert c'est toi...

Bonjour bhbh

et bonjour à tous ceux que j'oublie.

Geinoch, rassures-toi, personne ne te prend, comme dit, un petit rebondit, des fois, au gré mots. (un peu de bonne humeur sous ces cieux gris).

Robert, si ça continu, nous allons venir te déloger à coups de Option Explicit et autres Sommeprod... voilà, c'est dit....

Bonne journée tous, la main dans la main.

Au plaisir de t'aider Geinoch, mais poses des questions plus simples...

Peux même pas mettre de smileys, en réponse rapide. Pas ouvert sous le bon navigateur.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Re-,
rectifié la ligne concernant le .Find (recherche en respectant la casse, et la totalité du contenu). Comme le titre était en A2 => méprise lors de la recherche du S.
Regarde, et j'espère.....
 

Pièces jointes

  • PROBF2.zip
    26.1 KB · Affichages: 22
  • PROBF2.zip
    26.1 KB · Affichages: 16
  • PROBF2.zip
    26.1 KB · Affichages: 12

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Re!

Pas de trouble JP, c'est passé, y a aucun problème, je sentais juste le besoin de me justifier =)

Bhbh... encore le même problème... Il y a un zéro dans E2 et E3 (complètement insensé) un dans C4 (toujours aussi absurde), dans D4 (c'est complètement dégénéré) et le reste par-ci, par-là dans la colonne C...
S'arrêtant à la ligne 30 comme prévu...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

J'ai modifié la façon de repérer les cellules, je n'utilise plus de Find, je recherche son numéro de ligne avec Match.
On va y arriver.....
 

Pièces jointes

  • PROBF3.zip
    26.8 KB · Affichages: 28

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

ça fonctionne à merveille maintenant... Merci beaucoup, je vais faire comme ça... Mais je me demande quand même pourquoi l'autre façon ne fonctionnait pas =/ bizarre.

Merci beaucoup pour le temp que tu y as passé. Maintenant je vais essayer de comprendre exactement ce que tu as fait... si je veux etre capable de le refaire un jour.

Merci Bhbh et merci à tous!
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Salut Bhbh! Encore moi!

Après avoir essayé et essayé de comprendre, j'ai finalement scanné ton fichier PROBF2 et il était corompu sur mon ordinateur. Huh?! je me suis dis que ça ne pouvait pas vraiment venir de toi, mais peut-être du download qui avait endommagé...

Mais là une idée m'est venu en tête! J'extracte avec PKUNZIP (c'est une longue histoire a propos de la version de windows et des restrictions en vigueur sur nos postes) à travers un réseau (encore une longue histoire a propos du fait que l'endroit où je download et l'endroit ou je travail son des disque différent et en réseau). J'ai donc envoyé le fichier sur mon portable et j'ai décompressé avec WINZIP de la bonne vieille facon et le tout fonctionne bien...

Je ne sais toujours pas le pourquoi du comment... Mais cela a rapport soi a PKUNZIP (cela serait plutot étonnant vu que ce n'est pas le premier excel qui vient d'ici que je décompresse) ou a un problème momentanné du réseau (Fort probable vu le réseau broché que nous avons)

Alors, si à mon grand étonnement, tu te posais les questions suivantes: "Suis-je devenu fou? Dois-je fermer a jamais Excel et ne plus jamais toucher à ce programme qui flirt avec Satan et qui me mènera devant la 9ième porte?" Bah non t'es encore un pro! Lâche pas!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton qui copie de données vers une autre feuille (plus fantaisies malsaines)

Re-, et un grand merci pour ces précisions.
Cependant, je te conseille de garder la dernière version, elle devrait avoir beaucoup moins de soucis.
Bonne soirée (pour nous), bonne après-midi pour toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert