Bouton "Modifier"

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ,


Voilà je me bat depuis se week-end pour mettre en place sur un UserForm deux boutons un qui me permettrais de "modifier"et un pour "suprimer" des fiches clients aprés leures enregistrement dans un classeur .

J'ai essayer de faire une macro qui à partir de la référence recherche la fiche corespndantes et affiche tout les èlèments de cette fiche dans l'usf ,mais à première vue cela ne fonctione ni au niveau de la recherche ni au niveau de l'affichage ?

Il doit me manquer une où plusieur variables à déclare mais la je bloc .


Je joint à ce post un fichier contenant un extrais du tableau et l'userform (données sans importances) .


SI vous pouvez me donner un petit coup de pousse pour résoudre le promblème je vous enremercie d'avances.

En vous disant à bientôt sur se fil .Amicalement BR44
 

Pièces jointes

  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 72
  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 78
  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 73

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: Bonjour Skoobi,le forum


Un grand merçi à toi pour ta rèponse .

Je vient de reverifier ton program est il fonctionne il n'y a pas de beug .

J'ai retester en essayant de crèer,modifier et suprimer des noms de clients ,en voilà le résultat :

Création ok sur tout les classeur

Modification Ok pour les classeurs C et SC .xls
Aucune modifs ne se fait pour les Classeur S et CA.xls

Supression Ok pour les tout les classeurs .

Pour mais essais je me suis servi des fichier join dans le dossier poster avec "cijoint.com"

J'ai changer les chemins des classeurs pour rètablir les liaisons.


pour ma part je ne comprend pas pourquoi il ne modifie pas les noms ?

Si tu peux jetter un oeil (pas trop fort :p:p:p) et me dire se qui se passe cela me rendrais service .

Te remerciant par avance ,je te dis à bientôt sur se fil . Amicalement BR44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton "Modifier"

Bonjour,

J'ai compris pourquoi;).
En fait, la recherche se fait sur le nouveau nom ou référence au lieu de le faire sur l'existant, donc forcément la modification ne se fait pas :rolleyes:
Pour régler ce problème, quand la référence et le nom sont trouvés dans le fichier et que le résultat s'affiche sur l'USF, il suffit de mettre dans le "tag" du textbox ce nom (ou référence). Ainsi, la recherche se fera sur le "tag" pour être remplacer par la nouvelle saisie dans le textbox, tu me suis?
Test ceci, ça devrait marcher.
 

Pièces jointes

  • C v2.zip
    28.3 KB · Affichages: 39

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: bosoir Skoobi ,le forum


Je te remecie pour ton nouveau fichier que je viens de tester et j'ai une super
nouvelle ça marche]:p:p:p Youpi !!!!!


j'ai noter que tu à ajouter une commande : Private Sub NomCllient_Change()
End Sub

et les ligne Suivantes :
NomClient.Tag = Sheets("Feuil1").Range("B" & Cell.Row).Value
RefClient.Tag = Sheets("Feuil1").Range("A" & Cell.Row).Value

et je suppose que ses ça que tu appel les "Tag" ,mais je ne vois pas de variables ? Peux-tu m'expliquer celà ?

Et si tu pouvais m'expliquer pourquoi il y a deux ètapes pour l'initialisation
l'une pour l'ècran et l'autre pour l'userform ?

Je termine se message sans oublier de te remercier à nouveau et te dit à bientôt sur le post . Amicelement Br44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton "Modifier"

Re,

ça marche]:p:p:p Youpi !!!!!
Tant mieux ;).

j'ai noter que tu à ajouter une commande : Private Sub NomCllient_Change()
End Sub
Le code est vide, tu peux supprimer.
et je suppose que ses ça que tu appel les "Tag" ,mais je ne vois pas de variables ? Peux-tu m'expliquer celà ?
Un controle (textbox, combobox, label etc...) peut avoir je dirais comme une cellule un "commentaire" qui s'appelle "tag" ici.
Tu l'auras compris, en modifiant la valeur du controle, son "tag" reste inchangé, utile dans ce cas précis.

Et si tu pouvais m'expliquer pourquoi il y a deux ètapes pour l'initialisation
l'une pour l'ècran et l'autre pour l'userform ?
Regarde avec l'auteur de ce code.
Dans UserForm_Initialize, il y avait peut-être d'autres lignes de codes qui ont peut-être été enlevé par la suite.
En tout cas, tu peux déplacé se qui se trouve dans InitZones vers UserForm_Initialize et supprimer InitZone.

Voilivoilou.
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: Bonjour Skoobi , le forum ,


Merçi pour toutes c'est rèponses qui m'aide à comprendre .


J'aurais une autres questions si cela ne te dèrange pas :


Je voulais savoire si les parties ValidFichier,modifFichier et supprFichier conserne le thisworkbook où celà na rien avoir?

Et si oui pour les ècrire sous cette forme ?

Private Sub ValideFichier(CheminFic As String, TypeFic As Byte)

A quoi correspond CheminFic AS String et TypeFic As byte ?


En relisant le programe je me disais qu'il serait peut_être possible de les simplifier en dèclarant toutes les variables communes au dèpart de la procèdure sous la forme " Option Compar Text " puisque la plupare des variables dèclarées sont commune ?


Si tu pouvais me dire si j'ai bien analyser où si je me trompe et dans se cas m'expliquer mon erreure d'analyse ,si cela ne te dèrange pas et si c'est dans tes possiblitées .

L' auteur qui est à la base des modifs du programe ne ce manifeste plus sur le forum.Si non je l'aurais soliciter pour les explications .

En te remerciant par avances pour tout je te dit à bientôt sur se poste .Amicalement Br44
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 236
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD