Bouton "Modifier"

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ,


Voilà je me bat depuis se week-end pour mettre en place sur un UserForm deux boutons un qui me permettrais de "modifier"et un pour "suprimer" des fiches clients aprés leures enregistrement dans un classeur .

J'ai essayer de faire une macro qui à partir de la référence recherche la fiche corespndantes et affiche tout les èlèments de cette fiche dans l'usf ,mais à première vue cela ne fonctione ni au niveau de la recherche ni au niveau de l'affichage ?

Il doit me manquer une où plusieur variables à déclare mais la je bloc .


Je joint à ce post un fichier contenant un extrais du tableau et l'userform (données sans importances) .


SI vous pouvez me donner un petit coup de pousse pour résoudre le promblème je vous enremercie d'avances.

En vous disant à bientôt sur se fil .Amicalement BR44
 

Pièces jointes

  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 72
  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 78
  • Essais.xls
    35 KB · Affichages: 73

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: bonjour Cbea,Le forum

Pour rèpondre à ta question :
C'est un tableau qui commence en Ligne 4 et qui se termine en ligne 143,mais dont la dernière ligne fait le Total de chaque colonne .


Voilà J'éspère que ces quelque lignes auront rèpondu à ta question .

Je te remercie par avence du coup de main et te dis à bientôt . Amicalement BR44
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Bonsoir br44,

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un souci lors du clic sur le bouton "Modifier" ?
Le code que je t'avais fourni avec le bouton "Modifier" ne rajoute pas de ligne dans les classeurs S et Ca mais modifie uniquement les données si le code client est trouvé.
Par contre, je verrai plus une modification à apporter dans le code lors du clic sur le bouton "Valider".

Peux-tu confirmer, stp ?

Merci
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re : Bonsoir Cbea,le Forum

en rèponse à ton dernier message, je crois que tu ma dis que ton program ètait basé sur la "RefClient" J'ai donc rajouter le code client dans les deux autres classeurs pour que ton program fonctionne correctement est c'est à partir de là que je me suis apperçu dus problème .

C'est pour cette raison que j'ai repris mon program en essayant de l'adapter au tient .


je t'envoies le plus vite possible un fichier avec le program que j'ai essayer de modifier mais se n'est pas facile d'ou mon idée de cette varible par nom de client pour les deux classeurs consernés .


En te remerciant par avance du coup de main je te dis à plutard et merçi encore .Amicalement BR 44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re:Bonsoir Cnea,leForum,


Comme prèvu dans mon dernier message voici ci-joint mon fichier.

J'ai mis le program que j'ai tanter d'adapter dans l'unserfrom du vba ,et j"ai mis ton progrmme de base dans le thisworkbook .

Espèrant que cela te suffira etqu se soit suffisament claire pour toi .

En te remerciant par avance pour le coup de main je te dis à plus . Amicalement BR44
 

Pièces jointes

  • Essais V5.zip
    19.5 KB · Affichages: 20

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: bonjour à tous ,


je me permets de remettre se poste en route ,pour voir si quelqu'un peut m'aider à rèsoudre se petit problème.


Je l'avait mis de côte dans l'attente d'une rèponse ,mais vu qu'il n'y a pas de suite je le relance .

Je rèsume en quelques lignes le problème : je voudrais ajouter deux boutons supplèmentaires 1 pour modifier ,l'autre pour suprimer des fiches clients la difficultée est que mon fichier alimente 2 autres fichier en même temps il faut donc que les boutons eu aussi n'omêtte pas se dètail .

Donc si je modifie ou si je supprime une fiche il faut le faire sur trois fichiers .

Dans mon message prècèdant je joint un fichier avec une èbauche de macro .Si quelqu'un à une idèe pour rèsoudre se problème je suis preneur .

Dans l'attrente d'une rèponse en vous remerciant tous par avance je vous dit à bientôt sur se fil . Amicalement Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: Bonjour à tous ,

Je vous mets ci-dessous une macro que Skoobi à crèer pour une autre partie de mon programe ,Serait-il possilble de la modifier où de l'adapter à mon cas ?


Il faudrait juste se base sur le "Nomclients" puisqu'ils est commun à tous les fichier consernés .


Je vois un à peut près la chose à faire mais j'ai du mal à le retranscrire en vba .

Si l'auteur où quelqu'un peut me donner un petit coup de mais se serais gèniale .


Le but : et de pouvoir modifier où d supprimer les informations situé dans mon fichier "C","SC","CA","S.Xls"

A noter : les 2 classeurs només CA et S .xls sont des classeurs qui sont fermer(une colone pour un total horizontal ,et un total vertical à la fin ) . Il faut donc garder ma base qui fonctionne .


En vous remerciant tous par avance je vous dit à bientôt sur se poste . Amiclement BR44


Voici la macro à modifier :

Private Sub CommandButton12_Click() 'Boutton"MODIFIER LES FICHES"
If RefClient = "" Then
MsgBox "Tapez la RefClient Rechercher"
Exit Sub
End If
If RefClient.Value >= "C001" And RefClient.Value <= "C054" Then
With Sheets("T1")
Set TrouveRefC = .Cells.Find(RefClient.Value, LookIn:=xlValues)
If Not TrouveRefC Is Nothing Then
.Range(TrouveRefC.Offset(2, 0), TrouveRefC.Offset(24, -5)).Copy Sheets("Détail").Range("B5")
Sheets("Détail").Range("G3").Value = RefClient.Value
Sheets("Détail").Range("C3").Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
FactureN°.Value = TrouveRefC.Offset(45, -4).Value
Mois.Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
End If
End With
With Sheets("GroupageClients")
Set TrouveRefCgr = .Cells.Find(RefClient.Value, LookIn:=xlValues)
End With

ElseIf RefClient.Value >= "C055" And RefClient.Value <= "C088" Then
With Sheets("T2")
Set TrouveRefC = .Cells.Find(RefClient.Value, LookIn:=xlValues)
If Not TrouveRefC Is Nothing Then
.Range(TrouveRefC.Offset(2, 0), TrouveRefC.Offset(24, -5)).Copy Sheets("Détail").Range("B5")
Sheets("Détail").Range("G3").Value = RefClient.Value
Sheets("Détail").Range("C3").Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
FactureN°.Value = TrouveRefC.Offset(45, -4).Value
Mois.Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
End If
End With
With Sheets("GroupageClients")
Set TrouveRefCgr = .Cells.Find(RefClient.Value, LookIn:=xlValues)
End With
ElseIf RefClient.Value >= "C089" And RefClient.Value <= "C111" Then
With Sheets("T3")
Set TrouveRefC = .Cells.Find(RefClient.Value, LookIn:=xlValues)
If Not TrouveRefC Is Nothing Then
.Range(TrouveRefC.Offset(2, 0), TrouveRefC.Offset(24, -5)).Copy Sheets("Détail").Range("B5")
Sheets("Détail").Range("G3").Value = RefClient.Value
Sheets("Détail").Range("C3").Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
FactureN°.Value = TrouveRefC.Offset(45, -4).Value
Mois.Value = TrouveRefC.Offset(0, -4).Value
End If
End With
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re:Bonsoire Skoobi,le forum,


Pour rèpondre à ta question je voudrais adapter ta procédure à mon fichier client .


J'ai omis lors de la conception de l'userforme de mettre les boutons "Modifier et suprimer .

Le problème est que si je dois faire des modifs dans se fichier il faut que je les faces ègalements dans les autres puisqu'ils sont liès.

Tu peux voir une partie de ma macro en dèbut de se fil et c'est surtout là que le problème se pose car il reçoit les infos de mon fichier client et les copies dans le classeur S.Xls sur douzes feuilles et se passe à la ligne suivante donc il faut que la modife se face à l'endroit où se trouve le nom à modifier où à supprimer et pas me rajouter le nom à la suite des autres comme s il s'agissait d'une nouvelle entrée .


J'èspère que cela semble plus claire pour toi si non je t'envoie un fichier en MP (pour cause de poids ) avec les éléments du problème ( voir le fichier S.xls joints).

Je te remercie par avance et dit à bientôt .Amicalement Br44

P.S : Si je dois tout refaire dit le mois se sera peutêtre plus simple . BR44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton "Modifier"

Bonjour br44,

Si j'ai bien compris ta demande, test le fichier joint.
Mes interventions dans le code sont précisées par un commentaire.
 

Pièces jointes

  • C.zip
    26 KB · Affichages: 22
  • C.zip
    26 KB · Affichages: 23
  • C.zip
    26 KB · Affichages: 31

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re: Rebonjour Skoobi ,le forum


Je viens de prendre connaiscense de ton message et je t'en remerçie.

J'ai tester tes modifs ces nickel ,ça marche et je trouve cela gènial :p:p:D:D;):):) Youpi .


J'ai jste une petite question : Pourquoi faire une zone pour l'ècran et l'autre le program? (userform Initialize ,InitZones).


Je te remrçie de nouveau pour se program en atrendant . Je te dit à bientôt .Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton "Modifier"

Re:Bonsoir Skoobi,le forum

Je suis dèsolé de t'annoncer que j'ai vient de faire de nouveaux essais pour modifier des noms ,mais je ne sais pas pourquoi il ne fait pas les modifs dans les classeurs "S et CA.Xls" ?

je crois que tu te base sur la REFCLIENT pour chercher la bonne lignes ?


Si oui il faudrait se baser que sur le NOMClient car il n'y a pas de RefClient pour les deux classeurs qui pose un problème .

J'ai essayer de rajouter une colonne "RefClient" pour règler le problème mais rien ne c'est passer?

Si non pour le classeur Sc.xls il n'y a pas de problème .


En m'excusant pour le dèrangement je te dis à plus en te remerciant par avance .Amicalement Br44
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton "Modifier"

Re,

regarde bien le code, la recherche se fait en cherchant la "refclient" pour le classeur SC et "nomclient" pour les classeurs S et CA. Je me suis peut-être trompé de colonne....

Edit: en tout cas, dans les fichiers que tu as envoyé, le "nomclient" se trouve bien en colonne A pour S.xls et CA.xls.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 236
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD