Bouton et ouverture de dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben

Guest
Bonjour,
Est-il possible de créer un bouton qui ouvrirait non pas un fichier mais un dossier (ou répertoire)?
Pour etre un peu plus clair, un bouton qui par exemple ouvrirait le répertoire "C:windows" pour afficher tous les fichiers qui s'y trouvent...

D'avance merci !

Merci!

Mais en fait ce que j'aimerais, c'est pouvoir avec un bouton arriver sur une page de l'explorateur.

Je suis dans excel, je clique sur le bouton et je me retrouve dans l'explorateur, dans le repertoire voulu ( et je peux ensuite copier ou deplacer des fichiers).

Ca parrait plus compliqué et je ne sais pas si excel permet de faire ça...

Bon,
J'ai un petit pb...

Le code marche tres bien pour ouvrir un répertoire d'un disque dur :

Sub explorateur_ouvrir_repertoire()
Shell "c:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,c:\mes documents", vbNormalFocus 'win98 et infra
End Sub

Par contre, je ne sais pas comment ouvrir un répertoire sur le "voisinage réseau". Je ne sais pas quel chemin utiliser...

Où pourrais-je trouver la solution à ce problème ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
319
Réponses
15
Affichages
354
Réponses
4