• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OliTri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

OliTri

Guest
re - bonsoir ,

une question : sur pas mal de fichiers que j'ai consulter sur le forum , je constate que le bouton droit de ma souris ne fonctionne pas , comment faire pour le desactiver ?

Merci de vous atarder sur ma question .

OliTri

Bonsoir OliTri, le Forum,

Pour désactiver le menu contextuel du clic droit dans toutes les feuilles d'un classeur, utiliser l'évènement 'SheetBeforeRightClick' de l'objet Workbook :

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Pour désactiver ce menu contextuel dans une seule feuille particulière du classeur, utiliser l'évènement 'BeforeRightClick' de l'objet Worksheet cette fois :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Dans les 2 cas, il suffit d'affecter la valeur 'True' à l'argument 'Cancel'.

Cordialement.
Didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
154
Réponses
2
Affichages