• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melanie_nel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

melanie_nel

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur excel qui contient plusieurs feuilles. A l'aide de VBE, à l'ouverture de mon classeur, une page accueil s'ouvre et présente 4 boutons, chacun de ces boutons renvoyant à une feuille.

Admettons, dans l'accueil, je clic sur le bouton 1, il me renvoie à la feuille 1.
J'aimerai avoir un bouton de commande du style : RETOUR qui me permette de retourner à l'accueil à chaque fois que j'en ai envie.

Le plus simple, je pense, serait de créer un bouton de commande "retour" à l'aide d'une macro et de l'insérer dans la barre d'outil.

Seulement, j'ai essayé à plusieurs reprises et je n'ai aucun résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Re : bouton de commande

Bonjour pierrejean,

Le problème reste entier, comment rappelles-tu le userform une fois qu'il est fermé et que tu veux changer de feuille ?

Moi je suis sous Excel 2003

La solution de Matthieu33 ne fonctionne pas non plus ?

Merci Pierrejean pour ton tableau et celui ci comporte une page d'accueil qui reprend mes 4 onglets, je suis d'accord mais il n'y a toujours pas mon bouton "retour au menu", qui ramène à cette fameuse page d'acceuil.....

on tourne en rond... Et moi, non plus, je ne vois toujours pas comment faire.

Ma version est 97 ou 98 je crois.

Et oui, ils me demandent de faire des trucs de dingue avec des outils de m....

Bonjour pierrejean,

Le problème reste entier, comment rappelles-tu le userform une fois qu'il est fermé et que tu veux changer de feuille ?

Moi je suis sous Excel 2003

La solution de Matthieu33 ne fonctionne pas non plus ?

Tu as compris tout le problème, comment rappeler la userform une fois fermée ???? Je suis d'accord..

Et pour répondre à ta question, la solution de Matthieu ne fonctionne pas dans la mesure où j'ai un message d'erreur : erreur de compilation ...😡

re

effectivement melanie ayant indiqué qu'elle avait mis un bouton dans la barre de menu je pensais qu'elle saurait ....

manip a faire:

Outils > personnaliser > Nouvelle
Nom de la barre d'outils :Retour
Onglet Commandes
selectionner Nouveau menu et faire glisser vers retour
puis clic droit
mettre nom=retour
affecter une macro > retour

inconvenient: le bouton subsiste dans l'application

d'autre part est-ce ce sera compris par 97 ??

Merci beaucoup !

En fait je m'entêtais à le faire comme dans word avec un bouton de commande qu'on affectait à une macro mais ça ne fonctionnais pas.....

Est-il possible d'en modifier la taille où la grandeur ?

Comment rappeler l'userform dans le vb à l'aide de la macro ?

Je suis embêtante, je sais....

Merci de votre patience !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
860
  • Question Question
Microsoft 365 Bouton VBA
Réponses