Re : Bouton dans feuille excel désactivé.
En mode Design, quand je double clique sur les boutons, normalement je dois être renvoyé directement vers le code associé dans Visual Basic. Là je suis envoyé vers Visual Basic mais aucun code n'apparaît. je dois double cliqué sur la nom de la feuille pour que le code VBA apparaisse.
J'ai pris un autre fichier excel pour comparer et là différence est réelle. Quand tout fonctionne, et qu'on double clique sur un bouton en Design Mode, le code VBA associé apparait dans Visual Basic. Je vois que dans le 'Project Explorer' de Visual Basic, il y a la liste de mes fichiers excel ouverts, et la liste des feuilles (du fichier où j'ai double ciqué sur le bouton) apparait, celle contenant le bouton est sélectionné et à droite tous le code apparaît.
Dans mon fichier avec le problème que je signale, quand je double clique sur le bouton en Design Mode, Visual Basic s'ouvre, dans Project Explorer, la feuille correspondant du fichier correspondant est sélectionné, mais à droite dans la fenêtre du code, c'est gris, rien ne s'est affiché .... alors si je double clique sur le nom de la feuille dans 'Project Explorer', le code apparaît .... vraiment mes boutons semble ne pas exister, pourtant je les vois.
Merci de votre temps