Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton dans feuille excel désactivé.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai un fichier excel contenant plusieurs feuilles. Dans une de ces feuilles, il y a des boutons permettant de lancer des macro VBA.

Ces boutons ont toujours fonctionné depuis leurs créations et depuis une semaine ca bug !!!
Un clic sur le bouton n'a aucun effet, la macro n'est pas appelé. Je clique dans le vide en fait.

Vendredi j'ai créé d'autres boutons en lieu et place de ceux qui ne marchaient plus et ca a marché .... ce matin mes nouveaux boutons qui fonctionnaient vendredi ne fonctionne à nouveau plus

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance,
David

Re : Bouton dans feuille excel désactivé.

C'est un bouton de la "boite à outils controle".

Je viens de faire un test, j'ai aussi une combobox dans la même feuille excel.

J'ai donc créé un nouveau bouton pour alimenter cette combobox, et là surprise, ... le code VBA bloque sur Combobox1.clear.

J'en déduit que l'objet n'est pas reconnu. Si je créé une nouvelle combobox que j'appelle 'Combobox1' en lieu et place de la précédente non reconnue par le programme ... et là ca marche !

Que se passe t-il ?

Si je refait tous les objets (boutons et combobox) et que je les nommes pareil mon programme fonctionne à merveille.

En mode Design, quand je double clique sur les boutons, normalement je dois être renvoyé directement vers le code associé dans Visual Basic. Là je suis envoyé vers Visual Basic mais aucun code n'apparaît. je dois double cliqué sur la nom de la feuille pour que le code VBA apparaisse.

J'ai pris un autre fichier excel pour comparer et là différence est réelle. Quand tout fonctionne, et qu'on double clique sur un bouton en Design Mode, le code VBA associé apparait dans Visual Basic. Je vois que dans le 'Project Explorer' de Visual Basic, il y a la liste de mes fichiers excel ouverts, et la liste des feuilles (du fichier où j'ai double ciqué sur le bouton) apparait, celle contenant le bouton est sélectionné et à droite tous le code apparaît.

Dans mon fichier avec le problème que je signale, quand je double clique sur le bouton en Design Mode, Visual Basic s'ouvre, dans Project Explorer, la feuille correspondant du fichier correspondant est sélectionné, mais à droite dans la fenêtre du code, c'est gris, rien ne s'est affiché .... alors si je double clique sur le nom de la feuille dans 'Project Explorer', le code apparaît .... vraiment mes boutons semble ne pas exister, pourtant je les vois.

Merci de votre temps

J'ai du nouveau :

Les boutons sont devenus des images .... quand je clique droit dessus j'ai le menu correspèondant à une image ...

Mais j'ai toujours pas la solution ...

"Ton bouton est bien enabled dans ces propriétés il n'est pas grisé ??"

Je n'ai pas cette propriété vu que ce n'est plus un bouton mais une image .... on progresse on progresse ...

Bon autant pour moi. Quand j'exporte la feuille les boutons deviennent des images. Mais dans mon fichier principal, les boutons sont toujours des boutons mais quand je veux consulter les propriétés, il n'y a rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
885
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
666
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…