Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton d'accès à fin de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nougatine95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nougatine95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Pour un fichier de quelques milliers de lignes, je souhaite affecter à un bouton la formule suivante qui m'enverra ainsi sur la 1ère cellule vide en fin de colonne C:

LIGNES(C:C)-NB.VIDE(C:C)-3

Merci pour votre aide.

Re : Bouton d'accès à fin de fichier

Bonjour Nougatine

pr formule je sais pas si c'est possible, en attendant regarde le code ci-dessous, que tu peux affecter à un bouton :

Code:
Sub test()
Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
End Sub

bonnee fin d'après midi
@+

bonjour nougatine,

Un essai ci-joint,

@ +

mth

Edit: pliée de rire... vous êtes tous trop rapides pour moi 🙂
bonjour à tous 🙂

Edit 2: Bise Pierrejean, ravie de te croiser 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir, Salut à tous,

Les touches de raccourci CTRL + FLECHE BAS ou CTRL + FLECHE HAUT permettent de se balader entre les blocs continus de données d'une colonne. A tester.

Par exemple, il suffit de sélectionner la première cellule non vide de la colonne C et faire CTRL + FLECHE BAS, le curseur se positionne dans la dernière cellule du 1er bloc(par conséquent, avant la première cellule vide).

Merci James007, Pierrot93, Mth, PierreJean, Raja

Tout est bien qui... finit bien.

Pour CTRL + FLECHE BAS ou CTRL + FLECHE HAUT, ce qui me gênait: les quelques cellules vides en milieu de colonne, sinon OK ce raccourci me servira ailleurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
630
Réponses
19
Affichages
784
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…