Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucle pour entrer un mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une question qui je l'espère inspirera quelqu'un.

J'ai plusieurs classeur contenant eux meme plusieurs feuilles (Non ce n'est pas une devinette même si ça commence de la même façon)...Je poursuit dasn ces différents classeurs certaines feuilles font appel à partir d'un lien ODBC à une base Oracle. j'aimerais actualiser mes données pour ceci je peux appuyer sur le point d'exclamation rouge sur pour chaque feuille (c'est assez long) je peux aussi normalement "actualiser tout" le classeur mais dans cette condition il me faut taper autant de fois le mot de passe de connection au serveur que de feuilles sont concernées.

Auriez vous une idée pour palier à ce problème?


Merci à tous 😉
 
Re : Boucle pour entrer un mot de passe

Slt bylka213

Auriez vous une idée pour palier à ce problème?

Enlever le mot de passe 😀

Sinon plus sérieusement utiliser une macro.

Utilise l'enregistreur de macro, il t'aidera à trouver le code.

Puis ensuite, remplacer les répétitions par une (ou des) boucle(s)

Si tu n'y parviens pas tout seul, envoi nous un exemple simplifié de ton fichier.

Bonne soirée
 
Re : Boucle pour entrer un mot de passe

Bonjour le forum bonjour Excel lent,


En fait je ne peux pas vous montrer un exemple de mes fichiers car les données extraitent de ma source de données sont confidentiels je peux vous envoyer un fichier avec des explication sur ce que je veux.


Merci
 

Pièces jointes

Re : Boucle pour entrer un mot de passe

Re Excel-Lent,

Pour ta petite blague sur enlever le mot de passe...j'y ai réfléchi mais je n'arrive plus a enlever la demande de mot de passe tu crois que c'est possible?

Autrement, j'ai essayé d'enregistrer une macro mais il s'avere que je dois quand meme toujours entrere pour chaque page mon mot de passe.


Merci
 
Re : Boucle pour entrer un mot de passe

Slt Bylka213,

bylka213 à dit:
je n'arrive plus a enlever la demande de mot de passe tu crois que c'est possible?

Une fois le fichier avec MDP ouvert, cliquer sur "fichier" / "enregistrer sous" puis dans la fenêtre "enregistrer sous", cliquer sur le bouton "outils" / "option général"

A l'endroit du MDP, effacé les astérix tout simplement, puis "ok", puis "enregistrer"

Il te demande si tu veux écraser l'ancien fichier : répondre "oui"

Pour la solution avec macro, sans fichier, je ne peux pas faire plus (mais je comprend que tu ne puisses : taille, confidentialité, ...)
 
Re : Boucle pour entrer un mot de passe

Salut Excel-Lent, salut le forum,

Merci Excel-lent pour l'intérêt que tu portes à ma requête j'ai testé la manip que tu m'as conseillé pour se passer du mot de passe, mais apparament il y a eu une mésentente car je ne parlais pas du mot de passe du classeur mais du mot de passe de connexion à ma Base de données externe.

Merci quand même.

Bon courage
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
808
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…