XL 2016 Userform pour modifier un mot de passe

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis et votre aide svp;

Je suis en train de créer un fichier Excel sécurisé répertoriant mes identifiants et mots de passe des différents sites (banque, réseaux sociaux...). J'ai utilisé un modèle de fichier avec code que j'ai personnalisé comme j'ai pu car je ne suis pas experte en vba.
Dans mon fichier, je mets un identifiant et mot de passe de base sur l'accueil qu'on doit supprimer après l'avoir modifié par la suite dans l'onglet caché "Id. & MDP"
Ce que je souhaite faire c'est supprimer ces écrits en E1 et F1 de l'onglet "ACCUEIL" par le biais d'un bouton "Modifier le mot de passe et l'identifiant" avec si possible un message du genre "votre nouveau mot de passe est "bla bla bla"

Le vrai identifiant et mot de passe se trouvant quant à eux sur l'onglet "Id. & MDP" en cellule D1 et E1
PS : Le but de ce fichier et de ne retenir qu'un seul identifiant et mot de passe. Je sais qu'il y a des applis mobiles pour ça mais je trouve qu'un fichier Excel c'est tjrs mieux qu'un téléphone qu'on peux perdre, se faire voler ou casser

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier mdp_(pour forum).xlsm
    46.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
fait quelques changements qui j'espère t'aideront

Bonjour Bebere et merci beaucoup pour cette amélioration.

Pas mal le bouton pour modifier les mots de passe. Par contre je vais plutôt le mettre dans l'onglet caché car le but du fichier est de répertorier les identifiants et mots de passe des sites du genre réseaux sociaux, banque, organismes divers, mail, etc.

A la base ce que je cherchais c'était de modifier le mot de passe d'accès à l'onglet caché pour éviter de le faire manuellement. Je vais donc créer un nouveau bouton en m'aidant de ton code.

Si tu y arrive plus vite, je suis preneuse.

En tous cas merci beaucoup pour l'idée
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ajout d'une checkbox ds userform1
faire les nouvelles entrées ensuite valider et les nouvelles entrées sont inscrites à la place des anciennes ds les 2 feuilles.Si nécessaire il est possible d'ajouter des msgbox
 

Pièces jointes

  • Fichier mdp_(pour forum)V2.xlsm
    53 KB · Affichages: 21

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
ajout d'une checkbox ds userform1
faire les nouvelles entrées ensuite valider et les nouvelles entrées sont inscrites à la place des anciennes ds les 2 feuilles.Si nécessaire il est possible d'ajouter des msgbox
Bonjour,

Merci Bebere pour l'aide, grâce à tes idées, j'ai créée un formulaire pour ma base de donnée.

Concernant le mot de passe d'accès j'ai réutilisé ton userform avec la checkbox en y apportant des textbox en plus pour la confirmation. Mais sur ce formulaire j'ai du mal.
En fait, il me faudrait un code qui vérifie que l'ancien mot de passe est ok pour procéder au changement du mot de passe. En effet, je pars toujours du principe qu'il s'agit là d'un fichier confidentiel, et qu'il faut absolument empêcher qu'une personne malveillante modifie le mot de passe à sa guise.

En te remerciant,

Ci-joint le fichier version 3
 

Pièces jointes

  • Fichier mdp_(pour forum)V3.xlsm
    58.1 KB · Affichages: 15

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
est ce que vous vous rendez compte que cette histoire de mot de passe d'acces a la feuil2(id & mdp)
est absolument inutile si ce n'est que vous amuser a faire joujou avec vba

je fait simplement ceci j'ai accès a la feuille
Sub test()'pour la re cacher
Feuil2.Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub
Sub test2()'pour la voir
Feuil2.Visible = True
End Sub

et cela je peux même le faire a partir d'un autre classeur
et pas besoins d’être un crack en vba pour ça
 

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
est ce que vous vous rendez compte que cette histoire de mot de passe d'acces a la feuil2(id & mdp)
est absolument inutile si ce n'est que vous amuser a faire joujou avec vba

je fait simplement ceci j'ai accès a la feuille
Sub test()'pour la re cacher
Feuil2.Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub
Sub test2()'pour la voir
Feuil2.Visible = True
End Sub

et cela je peux même le faire a partir d'un autre classeur
et pas besoins d’être un crack en vba pour ça
Bonjour,
Est-ce vraiment nécessaire de m'envoyer bouler comme ça ?!
Dis donc, à ce que je sache je ne suis pas obligé de me plier à vos exigences non? Je fais un peu le fichier dont j'ai envie avec le code que je veux, non mais c'est quoi cette dictature.
Rien ne vous oblige à m'aider, sinon essayez d'être un peu plus aimable quand même.

Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjoir J-Laurie
je n'envoie bouler personne j'essaie de mettre en évidence l'inutilité de la chose afin que tu ne perde pas ton temps a essayer de concevoir quelque chose qui sera démonté en moins d'une seconde et cela non par manque de compétence mais tout simplement parce que une protection en VBA est illusoire
et surtout celle que l'on essaie de créer en VBA
après libre a toi l'exercice est amusant je te l'accorde
 

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjoir J-Laurie
je n'envoie bouler personne j'essaie de mettre en évidence l'inutilité de la chose afin que tu ne perde pas ton temps a essayer de concevoir quelque chose qui sera démonté en moins d'une seconde et cela non par manque de compétence mais tout simplement parce que une protection en VBA est illusoire
et surtout celle que l'on essaie de créer en VBA
après libre a toi l'exercice est amusant je te l'accorde

Ok, dsl si je l'ai mal pris. Il est évident que lorsque les userforms seront ok, j'ajouterai la protection au niveau des codes VBA.
Serait-il donc possible de m'aider au niveau du code dans le Userform d'accès. Je n'arrive pas à trouver la macro lorsque j'active la checkbox pour modifier et confirmer le nouveau mot de passe.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre aide
 

Pièces jointes

  • Mes Id..xlsm
    63.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
151
Réponses
5
Affichages
390
Compte Supprimé 979
C