Microsoft 365 Identifiant et mot de passe

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le forum,

je cherche une solution pour ce qui suit;

J'ai un dossier principal EXCEL 365 qui comporte 5 classeurs et plusieurs dossiers archives.
1635357603082.jpeg

Ce dossier principal je le démarre via un classeur à 1 feuille nommée TDB
1635357578243.jpeg
. Sur cette page TDB il y a les différents boutons pour avoir accès aux autres classeurs et Archives.
Ma question: comment pourrai-je faire en sorte que lors du lancement du classeur TDB il me demande un identifiant et un mot de passe . Et en même temps que personne à part moi puisse ouvrir le dossier principal sans les identifiants et mot de passe.

J'aimerai avoir accès à tout cela uniquement via le TDB.

Merci pour vos réponses

Cdt Rubis
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Est ce que tu réalises quand tu écris ? :

Juste une question toute bête ..ensuite ?
TDB >>>>> IDENTIFIEZ VOUS >>>>
Donc à ce moment Comment Excel peut te reconnaître ????? ou même encore entre TDB et l'affichage de demande ?
Bonjour Hervé

ce n'est pas compliqué à comprendre !
personne d'autre aura accès à ce dossier à part moi. Donc s'il y a un identifiant et un mot de passe, je ne vois pas ou est le problème.

le fonctionnement:
je veux ouvrir le TDB, je clique dessus et à ce moment il me demande un identifiant et un mot de passe.
mon TDB s'ouvre et à partir de cette feuille j'ai accès aux autres modules.

Donc je voulais savoir comment on peut protéger l'accès aux autres dossiers . faut-il mettre en place cela comme pour le TDB ou est ce qu'on peut faire autre chose.

Je pense que j'ai expliqué mon souhait.

Merci pour vos réponses

Cdt Rubis
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil

@rubis54 pour reprendre ta formulation :rolleyes:
Ce n'est pas compliqué à faire, où est le problème 🤔

Plus sérieusement, tu ne peux pas empêcher l'accès à un dossier à moins de mettre des droits spécifiques dessus et il faut être Admin pour ça.

Ceci dit, c'est totalement utopique de vouloir protéger un classeur avec un identifiant et mot de passe.
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil

@rubis54 pour reprendre ta formulation :rolleyes:
Ce n'est pas compliqué à faire, où est le problème 🤔

Plus sérieusement, tu ne peux pas empêcher l'accès à un dossier à moins de mettre des droits spécifiques dessus et il faut être Admin pour ça.

Ceci dit, c'est totalement utopique de vouloir protéger un classeur avec un identifiant et mot de passe.
Bonjour BrunoM45

alors comment peut-on protéger un dossier ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Et en même temps que personne à part moi puisse ouvrir le dossier principal sans les identifiants et mot de passe.
Sans parler technique , pour moi en analysant ta phrase : sujet + verbe + CoD + complément circonstanciel de manière résume que : Seul Toi peut ouvrir le dossier sans aucune restriction ( alors que normalement il faut un identifiant et un MdP)
D'où en a découlé ma réponse
Maintenant au vu du #3 il n'en est plus de même et donc je n'ai pas répondu de cette façon
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Sans parler technique , pour moi en analysant ta phrase : sujet + verbe + CoD + complément circonstanciel de manière résume que : Seul Toi peut ouvrir le dossier sans aucune restriction ( alors que normalement il faut un identifiant et un MdP)
D'où en a découlé ma réponse
Maintenant au vu du #3 il n'en est plus de même et donc je n'ai pas répondu de cette façon
Re,

c'est bon nous avons trouvé la solution.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
391
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94