djkiller49
XLDnaute Nouveau
Bonjour les grands maîtres d'Excel,
Voici mon problème :
- J'ai 4 feuilles : SEM1, SEM2, SEM3 et SEM4 (attention, l'ordre peut varier et il peut y avoir d'autres feuilles que "SEM" dans mon fichier final. Il faut donc travailler avec le nom des feuille).
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM1 et écrire en B2 la valeur TEST1.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM2 et écrire en B2 la valeur TEST2.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM3 et écrire en B2 la valeur TEST3.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM4 et écrire en B2 la valeur TEST4.
Dans ma logique, cela donne un truc du genre :
numero = 1
semaine= "SEM" + numero
While numero <= 4
Sheets(semaine).Select
Cell("B2") = "TEST" + numero
numero = numero + 1
Wend
Maintenant il reste a l'écrire avec le bon langage VBA
Voici mon problème :
- J'ai 4 feuilles : SEM1, SEM2, SEM3 et SEM4 (attention, l'ordre peut varier et il peut y avoir d'autres feuilles que "SEM" dans mon fichier final. Il faut donc travailler avec le nom des feuille).
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM1 et écrire en B2 la valeur TEST1.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM2 et écrire en B2 la valeur TEST2.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM3 et écrire en B2 la valeur TEST3.
- Je voudrais sélectionner la feuille SEM4 et écrire en B2 la valeur TEST4.
Dans ma logique, cela donne un truc du genre :
numero = 1
semaine= "SEM" + numero
While numero <= 4
Sheets(semaine).Select
Cell("B2") = "TEST" + numero
numero = numero + 1
Wend
Maintenant il reste a l'écrire avec le bon langage VBA