Bontons liés à des tableaux?

  • Initiateur de la discussion ExcelNaute!!!
  • Date de début
E

ExcelNaute!!!

Guest
Bonjour à tout le forum,

Je viens vous demander votre aide car je colle!!! Je souhaite liés plusieurs boutons à différents tableaux. Je m'explique, en fait j ai 10 cellules où chaque jours je rentre des données, je voudrai afficher un tableau lié a chaque historique de ces cellules sur disons un mois (en fait 20 jours il ne faut pas conter les WE!)

Je voudrai créer une feuille qui rapatrie ces donnés quotidiennement en parallèle, pour ne pas charger ma feuille de saisie. Mais là où je 'bug' c'est que je veux afficher aux choix un seul graphique en cliquant sur une case en face de la bonne cellule, et quand je décoche je veux que le graphique disparaisse.

Je vous met le 'prototype' du fichier en question en pièces jointes.

Merci pour l'aide que vous fournissez à chacun.
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir XlNaute,

Désolé d'avoir un peu décousu le fil, mais je passe en coup de vent à mon bureau et chez moi ça rame un peu trop pour faire des téléchargements.

Donc, je ne pense pas avoir le temps d'ici cette fin de semaine de voir ton truc, peut être vendredi...

Si tu peux patienter quelques jours tant mieux, sinon ptêt que tu auras trouvé une solution ou que le forum t'auras trouvé une idée.

je vais essayer qund même de charger le truc d'ici, mais si ça rame trop, je vais me coucher! Lol!

A +
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Xlnaute,

Ok pour le fichier je l'ai.


Ptêt qu'il faudrait faire un essai en le renommant? Classeur 2 est peut être trop courant sur le forum! mais je pense plûtot qu'il s'agit du fait que tu ne l'as pas ZIPPé!!!!!


Je regarde le classeur et je vois ce que je peux faire

Bonne soirée
 

Luki

XLDnaute Accro
Bojour Xlnaute,

J'ai regardé ton truc et j'ai apporté quelques modif dans le fichier.

A savoir, j'ai remplacé les 'case à cocher ' que tu as créées à partir du de la barre d'outils 'formulaire' par des 'checkBox' à partir de la barre d'outils 'contrôles'.
Ceux-ci sont plus faciles à programmer car il disposent automatiquement de procédures d'événement.

J'ai cherché une solution globale ( une seule macro pour tous les boutons) mais je n'ai pas trouvé. a suivre sur le forum.

Donc la 1ere chose est de pouvoir nommer clairement tes graph:

-sélectionnes une cellule/ appuye sur la touche 'control' et sélectionnes le graph.

- renomme le dans la zone nom (à gauche de la barre de formule).

A partir de là tu peux agir dessus: Affiche la barre d'outils ' contrôles', passe en mode création ( icone equerre) et sélectionne le checkbox1. ensuite clic droit> visualiser le code.
l'éditeur vba s'ouvre et te montre les macros associées à chaque contrôle.

Il ne te reste plus qu'a ajouter les checkbox manquantes, et à copier le code dans vba en corrigeant le nom du controle et celui du graph.

Voilà, comme je ne sais pas quel sont tes connaissances de excel et vba, n'hésite pas à poser des questions si tu ne piges pas tout!

Pour le tranfert des données dans la feuille 2, ou en est tu?


Bon courage
[file name=ClasseurGraph.zip size=11569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurGraph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurGraph.zip
    11.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer