Microsoft 365 Faire des calculs de masse (à la chaine)

SaintClair

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel, j'aimerais pouvoir faire des calculs en masse / à la chaine (je ne sais pas si c'est la bonne expression).

Je fais des calculs très compliqués et très long pour avoir un seul résultat, mais ce résultat dépend en amont de 4 paramètres que je dois changer à chaque fois.
Et là (pour me faciliter la vie), je veux remplir des tableaux qui contiennent ces résultats.
Pour remplir 1 seul tableau, il me faudrait dupliquer la feuille 16 fois (16x) et j'ai 6 tableaux que j'aimerais remplir.

J'ai essayé de dupliquer les calculs dans la même feuille Excell mais il y a beaucoup trop de restrictions ($) sur les lignes et colonnes et je devrais les décaler 1 par 1.

J'aimerais savoir si vous avez une solution pour moi,

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Excell.png
    Excell.png
    304.4 KB · Affichages: 52

SaintClair

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai pu résoudre mon problème mais c'était en déplaçant chaque calcul un à un et en créant plusieurs feuilles auxiliaires.
Le fichier se trouve ici : https://we.tl/t-0AQL3pjFMx
La feuille nommée "calcul tassement" n'intervient pas dans le calcul de masse que je veux faire, il s'agit des autres feuilles + la feuille "verif calcul"
Mais j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autres solutions que de créer des nouvelles feuilles et de faire plusieurs copier coller tout en déplaçant chaque condition ?
 

Discussions similaires