Bonjour le Fil,
Désolé les ami(e)s, mais il faut se rendre à l'évidence... José est complétement chtarbé... Au début ça me faisait rire mais maintenant je commence à m'inquiéter grave. Il nous fait même le plan d'Abel mon dos (remarquez tant que ce n'est pas José mon c... ça va encore...).
Bon c'est vrai que la Belle des champs, de son 'fromage' doux et crémeux je ne m'en lasse pas. Ho dit ! Donne-nous en... Ça peut rendre fou !!! Pourtant, des pots entiers de Ricoré que j'ai fumé dans ma jeunesse et rien. Non ! rien de rien ! Pas le moindre petit frisson, la moindre petite sensation. Si peut-être... désolé d'être grossier (on ne se refait pas...), quelques pets parfumés à la chicoré. Mais à part ça rien de très rigolo.
D'où mon inquiétude au soja de Jésus. Heu ! Au sujet de José voulais-je dire... Serait-ce la canicule nantaise, qui oblige José à une surconsommation de Tortilla aux herbes de provences arrosée d'un Rosé bien frappé, qu'une modification alphabétique rend le même José, tout aussi frappé ? Serait-ce la recherche des cases vides du démineur qui a fait imploser son cerveau ? Le changement d'hémisphère (Paris/Nantes) ? Pire ! L'Hémisphère foutre, tant douloureux aux non initiés dont je fais heureusement parti...
Ha !!! Mes ami(e)s vous le voyez, la préocupation m'envahie. J'aurais pu, bien sûr, placer ici la fameuse phrase qui m'a valu l'exclusion de l'académie des neuf : 'le doute m'habite' mais l'affaire est bien trop grave. José c'est comme un frère et tout chez moi l'habite ! Vous comprenez mes sœurs...
Bientôt je serais de retour dans notre douce France et je pourrais enfin m'occuper plus sérieusement de sa réinsertion. Je sais qu'il existe en Suisse de très nobles cliniques où on te désintoxique un clampin pour la modique somme de 25 années de salaire d'un honnête smicart. C'est pas une question d'argent. Ici au Brésil on dit : 'L'argent, c'est pas un problème. C'est LA solution...' Aussi, je demande l'autorisation à David (que j'embrasse au passage ainsi que sa famille) pour lancer une sousciption XLDienne pour aider notre amie José à ce sortir de ce comma dans lequel il baigne (c'est un comma aquatique alors !). Pas d'argent les ami(e)s, juste des carambars. Même pas le délicieux caramels qui ont niqué tant de dents juvéniles. Juste leur emballage afin de pouvoir régénérer le pauvre cerveau atrophié de notre brave madrileño...
D'avance merci...
À plus,
Robert