Présentation

JulesetVince31

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à la communauté,

Je m'appelle Loïc, 57 ans, je travaille pour une entreprise qui passe quotidiennement chez vous, son logo est un oiseau bleu sur fond jaune.

C'est en parcourant quelques posts que le forum m'a fait bonne impression.
Je viens de vous rejoindre parce que j'utilise l'outil excel au quotidien. Par ailleurs je trouve que je fais des manipulations qui pourraient être évitées...on ne rit pas;)
Côté utilisation du forum, j'ai bien cerné de voir si le sujet était déjà en cours de traitement, ou tout du moins s'y rapprochait. De même, une fois que la discussion est aboutie, ne pas manquer de le signaler.
1.4 – Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums. ça c'est très bien!!

Merci et au plaisir.

Cdlt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Loïc Graule
Après, je ne vois pas ce dont parle l'auteur de ce post
???
C'est moi l'auteur de la discussion ;)
Et le titre de la discussion était : Faire du RNVP en VBA
Je me demandais donc si ton sujet était la RNVP
(ou Restructuration Normalisation Validation Postale)
Plus de détails ici

Alors ton sujet = RNVP ou pas ?
Loic Graule à dit:
j'ai bien cerné de voir si le sujet était déjà en cours de traitement, ou tout du moins s'y rapprochait.

PS: le lien qui mène vers la discussion est fonctionnel
Par contre certains liens ou PJ dans la discussion de 2005 ne sont plus fonctionnels
 

JulesetVince31

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bjr,
En fait, j'occupe depuis 1 an la fonction de "DATA", c'est un terme pompeux et je suis en charge de le restructuration de l'organisation des tournées des facteurs à la distribution. Nous utilisons l'outil excel mais je n'ai pas la possibilité de me former sur mon temps de travail car le poste est chronophage et les formations ne sont pas interactives. De plus, il est difficile d'avoir des référents excel pour des opérations courantes à faire, tout du moins pour essayer de gagner du temps et utiliser autre chose que copier et coller en plus de fusionner des cellules. Et donc, j'ai découvert ce site où je pense poser des questions pour rendre plus confortable mon environnement de travail. Donc oui, tu auras visé juste et ce n'est qu'à des fins personnelles que je serai amené à me servir de ce que j'apprendrais ici. On voit donc une utilisation limitée de l'outil excel avec toutes les possibilités qui peuvent se présenter.
Cdlt
lg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT