bonjour et AU SECOURS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zarlou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zarlou

Guest
bonjour est ce que quelqu'un a deja eu cette erreur :
microsoft visual basic
erreur de complilation dans le module caché : excel_form
sachant que que les données de ce tableau proviennent d'une requete d'un logiciel GMAO et que je rentre en visual basic pour voir le probleme il me demande un mot de passe que biensur je n'ai pas
d'avance merci et au revoir

Re : bonjour et AU SECOURS

Bonjour zarlou et le forum,

Un test à essayer pour retrouver Excel tout neuf :

Pour Excel 2003 avec Windows XP ou VISTA

1- Fermer Excel puis faire Démarrer/Exécuter. Entrer << regedit >> dans la fenêtre et OK.
Dans la base de registre ouverte, rechercher la clé :
HKEY_USERS\S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common

2- Supprimer la valeur << Dock >> de cette clé. Elle sera recréée automatiquement lors de la prochaine ouverture d'Excel.

3- Quitter la base de registre éteindre puis redémarrer l'ordinateur. Ouvrir Excel et les fenêtres VBA et vois si cela a ramené un peu d'ordre.

Pour Windows 98 la clé est :
HKEY_USERS\.Default\Software\Microsoft\VBA\Office

Cordialement

Bernard

Bonjour,

Ta réponse est contenue dans ta question :

"Erreur de complilation dans le module caché : excel_form"

apparaît car :
- il existe une erreur de syntaxe dans le module "excel_form" (qui a l'air d'être une userform)
- le message ne te propose pas de débugguer car ce module est "caché", c'est-à-dire que le code VBA est protégé par un mot de passe

C'est la volonté du codeur de protéger son code : as-tu ses coordonnées pour le contacter ?

C'est surprenant de voir apparaître une erreur de Compilation (et non d'Exécution) dans un logiciel qui à priori a été débuggué et est fonctionnel... J'ai déjà eu ce genre de problème en faisant tourner mes macros sur des ordinateurs qui ne possédaient pas toutes les bibliothèques requises (Référence VBA manquante).

Bonne journée

Bonjour,

Je rejoints doude... J'avais inséré une fois un ocx particulier (que j'avais sur ma machine) dans une feuille Excel...
Quand je diffusais mon projet (verrouillé bien entendu), ils étaient bloqués avec le même message que toi, car il leur manquait le fameux ocx... Ils avaient une grosse croix rouge sur ce contrôle...

Une piste peut-être...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
0
Affichages
848
K
D
Réponses
2
Affichages
923