rh.finances
XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je viens vers vous et ce superbe site pour soumettre un problème que je n'arrive pas du tout à régler.
le fichier joint au présent envoi comprend une feuille intitulée "modèle" sur laquelle je souhaite créer la condition suivante:
si dans la base de donnée D8-D45, apparait le mot "monétisation" (référencé en H7) ou le mot "RAFP" (référencé en H8) et que le "solde_créditeur" figurant en D47 est <= 20, alors : message d'erreur.
sachant que la base de données D8-D45 comprend déjà une validation de données, j'ai essayé tant bien que mal de passer par visual basic pour arriver à mes fins, mais n'étant pas vraiment expert dans ce domaine, je n'ai que des messages d'erreur. voilà le dernier code que j'ai essayé de rentrer:
si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment sympa!!
d'avance, merci beaucoup !! 🙂
Alex
je viens vers vous et ce superbe site pour soumettre un problème que je n'arrive pas du tout à régler.
le fichier joint au présent envoi comprend une feuille intitulée "modèle" sur laquelle je souhaite créer la condition suivante:
si dans la base de donnée D8-D45, apparait le mot "monétisation" (référencé en H7) ou le mot "RAFP" (référencé en H8) et que le "solde_créditeur" figurant en D47 est <= 20, alors : message d'erreur.
sachant que la base de données D8-D45 comprend déjà une validation de données, j'ai essayé tant bien que mal de passer par visual basic pour arriver à mes fins, mais n'étant pas vraiment expert dans ce domaine, je n'ai que des messages d'erreur. voilà le dernier code que j'ai essayé de rentrer:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("type").Value = H7 And Range("solde_crediteur").Value <= 20 Then
MsgBox "opération impossible", vbRetryCancel + Apparence + TypeDeBox, "non"
Select Case Reponse
Case vbRetry
Case vbCancel
End Select
End If
If Range("type").Value = H8 And "solde_crediteur" <= 20 Then
MsgBox "opération impossible", vbRetryCancel + Apparence + TypeDeBox, "non"
Select Case Reponse
Case vbRetry
Case vbCancel
End Select
End If
End Sub
si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment sympa!!
d'avance, merci beaucoup !! 🙂
Alex