Microsoft 365 Bon de commande automatique + generer un pdf

imad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai des difficultés concernant mon fichier Excel.
Je dois remplir l'onglet nommé "BSFR" à l'aide des dernières valeurs présente dans l'onglet "Bon de commande"
Je dois ensuite générer dans un fichier au choix de l'onglet "BSFR" rempli, au format PDF.

Je peux essayer de me débrouiller pour la partie recopie des données mais la partie générer en PDF dans un fichier me pose beaucoup de problème

merci à tous et bon courage,

Imad
 

Pièces jointes

  • Suivi_BC_BSFR.xls
    940 KB · Affichages: 41

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je te conseille de faire une liste de validation de données en "A9" de l'onglet "BSFR" à partir de la colonne "A" de l'onglet "Bon de commande" en passant par un nom à créer dans le gestionnaire de noms.
Ce nom formant une liste dynamique en utilisant les fonctions DECALER() et NBVAL().

Puis en connaissant ton n° de BC, tu peux compléter tous les champs existants dans l'onglet "BSFR" avec la combinaison de formule INDEX(EQUIV()).

Concernant la partie pdf, selon ta version d'Excel, tu dois pouvoir enregistrer sous directement en format pdf.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour imad, Nairolf, le forum

@imad : un petit coup de pouce pour la liste déroulante, il faut créer une plage dynamique de n° de bc (voir image). Pas compris où compléter? Il serait judicieux d'utiliser un tableau structuré.

1629868682821.png

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz