XL 2019 Bon de commande PDF >> Excel

Dadoo80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai besoin d'extraire des données sur un PDF pour cibler sur Excel.

Je m'explique:

Je suis fournisseur, mes clients utilisaient jusqu'à aujourd'hui un cadencier Excel sur lequel j'appliquais une macro de tri pour transmission a mon prestataire logistique.
Apres un changement de plateforme de commande, mes clients ont pour seul possibilité de me transmettre un bon de commande en PDF, que j'aimerai donc pouvoir transformer afin d'envoyer au prestataire logistique.

Si besoin d'infos complémentaire, dites moi.

Merci :)
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à voir et adapter si besoin à ton contexte.

Acrobat : Copie Texte d'un fichier Pdf dans une feuille Excel

Je te conseille XPDF ( gratuit ) nettement plus véloce qu'Acrobat ou son Reader et cette liste pour naviguer dans le bazar. Sans compter que l'on échappe aux problèmes des SendKeys ( focus, timing, langue etc .)
L'extraction finale des infos utiles reste à la charge de l'utilisateur et ce n'est pas une sinécure.
Téléchargements XPDF

Il y a aussi ceci mais il te faudra Acrobat ( pas le Reader )



Un échantillon anonymisé du PDF en question pourrait aider.
 
Dernière édition:

Dadoo80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais jeter un œil a tout cela.

Pour réorienter la demande, apparemment il est possible pour mes clients de me joindre leur bon de commande au format ODT ou Word.
Est il possible via une macro sur Excel d'aller extraire des données directement sur un fichier word et les classer "a ma maniere" ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu