• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ten_mestr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ten_mestr

XLDnaute Nouveau
Tout d'abbord, bonjour a toutes et a tous et merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider.

Je suis novice dans l'univers d'Excel et je découvre a peine les possibilitées que nous permet ce logiciel. (je croyais que c'était un tableur tout ce qu'il y a de banal et que ça n'allait pas plus loin que ça. Je me trompais ^^")

Voila mon probleme:
Je cherche a faire une boite de dialogue qui me permet d'indiquer un chemin manuellement ou bien de parcourir. Je ne sais pas comment faire pour:
1) Afficher les trois boutons dans la fenetre ("ouvrir", "annuler", "parcourir"), j'ai trouvé des fenetres a trois boutons mais je ne sais pas comment changer le nom des boutons =S
2) Apres avoir choisit le chemin en mode "parcourir", retourner dans la boite de dialogue pour valider, anuler, ou changer le chemin

J'ai cherché sur le forum mais bon il y a vraiment énormément de sujets et c'est souvent a coté alors au bout d'un moment j'ai laissé tombé (peut etre que c'est moi qui cherche mal ? Si c'est le cas je m'en excuse (= )...

Oh et si possible, serait il possible de m'expliquer un peu ce que fait chaques instructions des programmes que vous me présenterez ? J'y connait pas grand chose mais j'aime apprendre ^^ Puis ça me permettra de savoir apres comment bidouiller deux trois trucs sur excel =)

Voila en remerciant encore ceux qui voudront bien s'occuper de mon cas =)

Bonne journée et A++

Re : Boite de dialogue ?

C'est plus ou moins bon.
En fait je sais comment afficher la fenetre pour parcourire mais ce que je cherche c'est la possibilité de taper le chemin manuellement.

Par exemple si je veux ouvrir un fichier se trouvant dans le répertoire C:\chemin\fichier.xls , alors soit je peux taper le chemin moi même dans une inputbox normale (a savoir si je me trompe pas, avoir une boite avec une ligne ou je peux écrire normalement le chemin), soit ,si je ne me rappelle pas du chemin, cliquer sur le bouton parcourir qui ouvrira cette fenetre ou je peux choisir les répertoires et les fichiers.
Comme quand on installe un logiciel qui nous demande de choisir un répertoire d'instalation mais qui, quand on a choisit grace a parcourir ou manuellement; laisse toujours la possibilité de modifier le chemin. J'espere avoir été un peu plus clair sur le sujet =)

Merci quand même de ta réponse Spitnolan08 et bonne journée a toi =)

Ah au fait j'allais oublier... Je ne cherche pas a ouvrir un fichier mais simplement récupérer son chemin afin de traiter l'information autrement ^^ Voia si je suis encore trop vague n'hésitez pas a me le signaler.

Bien a vous tous

Sinon je viens de penser 🙂 , sa m'arrive je sais 😀.
Est il possible à partir d'une textbox ou autre (une case 😛 ) dans excel de taper le nom de mon fichier (0123456 par exemple) et si il existe dans le repertoire que j'ai indiquer dans ma macro , il me l'ouvre dans son application.
Car en faite au départ quand je voulais un menu déroulant c'était pour cacher en gros les fichiers puisque je veux que le fichier que je recherche ?

Cordialement.

C'est assez proche voir peut etre exactement ce que je cherche mais la réponse m'est passé au dessus de la tete =S

En fait moi ce que je veux c'est une boite de dialogue ou on choisit le chemin manuellement en le tappant lettre par lettre (inputbox basique) mais qui en plus des options "OK" et "Annuler" propose un bouton "Parcourir" qui permettra de trouver le fichier avec des clics. Une fois que le fichier sera choisit par le bouton parcourir, on retourne a l'Inputbox basique mais le chemin du fichier qu'on viens de selectionner est alors la valeure dans la case ou on écrit (désolé si je m'explique mal... =S)

Une fois que le chemin et nom du fichier est indiqué dans la case, il ne reste plus qu'a cliquer sur "OK"... Si le lien qui m'a été proposé est bon, alors je m'excuse mais j'ai rien compris... =S

Re,

En fait
Comme quand on installe un logiciel qui nous demande de choisir un répertoire d'instalation mais qui, quand on a choisit grace a parcourir ou manuellement; laisse toujours la possibilité de modifier le chemin. J'espere avoir été un peu plus clair sur le sujet =)
m'a laissé perplexe, et j'ai essayé de reproduire ce qu'il me semblait avoir compris mais je me suis perdu en chemin...
et après quelques heures de fabrique d'usines à gaz je suis passé à autre chose😱...

En conclusion la nouvelle expression de ton besoin me semble plus simple mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y pencher.

Donc, àVot'BonCoeurM'sieursDames comme dirait quelqu'un que je connais😉 et que je salue s'il passe par là🙂

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
721
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
21