Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boite de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danyphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai réussi à creer un userform . je voudrais quand cliquant sur le bouton 3 , il apparaisse au milieu de la page T2. Ensuite comment faut il faire pour que lorsque le userform est affiché, on puisse le remplir et cocher les cases pour que cela s'incrémente automatiquement sur la ligne 8 , un fois le userform validé. A chaqe fois que l'on rentre des infos dans le userform, il faut que ca change de ligne

merci de votre aide

Philippe

Pièces jointes

Re : boite de dialogue

Salut Martial

on viens de le tester et il fonctionne très bien. Par contre on a pensé à quelques amélioration si bien sur cela est possible.
Quand la boite de dialogue s'ouvre, au niveau de la référence client il nous est impossible de faire un copier/coller ( je fait un contrôle C sur un autre logiciel et je fait un contrôle V sur référence client (boite de dialogue)
Est ce possible d'afficher un message d'erreur si dans référence client 10 chiffres n'apparaissent pas ( la personne a tapée 9 chiffres au lieu de 10)
Pour la cellule Y24 comment peut on faire le calcul pour que soit pris en compte le nombre de référence tapé.
je m'explique: 100 références clients sont enregistrées.

25 croix dans la colonne MM

Donc devrait apparaitre dans la cellule Y24 :25% ( 25/100*100=25%)

en espérant que tu me comprennes merci beaucoup pour ton aide

Pièces jointes

Bonjour Philippe, le forum,

1 - Chez moi, le Copier/Coller fonctionne correctement, il faut que le focus soit bien sur le TextBox de la référence.

2 - J'ai mis 2 macros, une (TextBox1_Change) pour limiter le nombre de caractères à 10 et une autre (Exit) pour avoir impérativement 10 caractères et que des chiffres.

3 - A mettre en Y24
=NB.SI(M8:M2000;"X")/NBVAL(D8😀2000)

A+

Martial

PS : Si tu dois reprendre tes références client dans ton UserForm, il serait peut-être mieux de remplacer ton TextBox1 par un ComboBox.

Pièces jointes

Re Martial

super pour les modifs

Dans la cellule S28 est il possible de mettre une formule pour calculer le r/o (résultats sur objectif)
exemple: le trimestre comporte 13 semaines correspondant à 70 jours.
La personne doit vendre dans le trimestre 140 F, soit 2 F/jour
a ce jour nous sommes semaine 17 donc la personne aurais du en vendre 50
donc comment faire pour calculer automatiquement et par jour le R/O

merci beacoup

Pièces jointes

Bonjour Philippe,

Comment tu connais le nombre de jour de ton trimestre ? Car dans ton exemple, tu indiques "le trimestre comporte 13 semaines correspondant à 70 jours" ce qui fait 5,38... jours par semaine ????
Difficile aussi de déterminer quelle semaine est dans quel trimestre ????
De même, tu écris "a ce jour nous sommes semaine 17 donc la personne aurais du en vendre 50", suivant mes calculs : nous sommes semaine 17 donc début de trimestre semaine 14 (puisque ton trimestre compte 13 semaines) jusqu'à semaine 17, soit 4 semaines X 5,38 = 21 jours donc 2 X 21 = 42 F et non 50 ???? Ai-je loupé quelque chose ?

A te relire

Martial

Bonjour Martial

il faut que je regarde à mon boulot demain matin et je te tiens au courant.
Par contre est il possible d'agrandir las cases a cocher dans la boite de dialogue

A+

Philippe

Re,

Pour agrandir les CheckBox il n'y a pas de solution proposées par Microsoft.
Il faut donc contourné le problème par un zoom. Voir le fichier ci-dessous.

A+

Martial

PS : J'attends ta vérification du boulot pour le nb de jour.

Pièces jointes

Re,

sur la boite de dialogue (lettre F et R) il faut cliquer vraiment sur la case à cocher alors que sur les autres on peut simplement cliquer sur le texte
est il possible que tu le modifies

merci beaucoup

A+

Philippe

Pièces jointes

Re,

Tu avais des TextBox associés à tes CheckBox, tes lettres G et R n'étaient pas liées complètement à ces CheckBox c'est pour ça que lorsque tu cliquais dessus rien ne se passait.

A+

Martial

Pièces jointes

Re,

Tu sélectionnes toutes tes cellules en cliquant sur le rectangle en haut à gauche (entre les entêtes de colonnes et tes N° de lignes) puis clic-droit, dans le menu contextuel, tu cliques sur "Format de cellules", dans l'onglet complètement à droite (Protection), tu décoches "Verrouillée".
Maintenant pour verrouiller des cellules, tu fais l'inverse de ce que l'on vient de faire mais seulement sur la section qui t'intéresse (de R9 à AB28), cette fois tu coches "Verrouillée".
En dernier lieu, tu vas dans le menu "Révision", tu cliques sur le bouton "Protéger la feuille", tu mets ou pas un mot de passe et tu sélectionnes ou non les options en parties basses.

Si tu laisses la possibilité de sélectionner les cellules, si tu essaies de rentrer du texte ou de modifier les formules, tu auras un message d'indiquant qu'il n'est pas possible de modifier cette ou ces cellules.

A+

Bonjour Martial

Merci pour les explications sur le verrouillage. C'est nickel.
Pourrais tu rajouter une formule en V33. Il faudrait tout simplement compter le nombre de ref dans la colonne D
Encore merci pour ton aide

A+

Philippe

Pièces jointes

Bonsoir MARTIAL,

Je viens de mettre a jour mon fichier avec des mises en formes conditionnelles mais sur les cellules Z26 et AB26, je n'y arrive pas.Pour la Z26 il faurait que lorsque je suis à 20% ( cellule Z24) elle se colore en vert et idem pour AB26.

merci pour ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
247
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…