Re : Boite de dialogue Excel
Salut saggigo et le forum
La dyslexie, ça se soigne
😀
Excel ne comprend pas que Tbx est une erreur de frappe pour Txb !
Pour éviter de telles erreur, j'utilise VBEditor :
Je déclare toutes mes variables et je renommes mes contrôles
Tous les noms que j'utilise (variables, contrôles) sont en rapport avec leur utilisation, et commence par une majuscule, suivie de minuscules.
je tape tout en minuscules => quand je valide la ligne de code (passage à la ligne), Excel met les majuscules aux contrôles, aux variables et aux instructions qu'il reconnaît comme correctes => pas besoin d'attendre la compilation (l'exécution) pour voir mon erreur.
J'utilise me pour désigner l'USF et Range pour désigner une cellule. En mettant le point, VBE, me propose la liste de ce que je peut mettre après => je limite ainsi les erreur de frappe.
Quand je crée un contrôle, la première chose que je fais, c'est de le renommer. Quand on a une multitude de contrôle, il est toujours plus difficile de se rappeler le rôle de la combobox22, alors qu'avec Cmb_Client, je sais que c'est une combobox qui contient la liste des clients.
Pour ton nombre de stagiaires, je ne pense pas qu'une combobox soit le mieux : j'utiliserais plus facilement une Textbox associée à une toupie.
aussi je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un truc genre:
le tableau doit s'organiser selon que je choisisse : module de formation ou dates ou formateur.
Comme dirait la pub : c'est possible.
À condition de savoir ce que tu entends exactement par là.
À tout hasard, j'ai mis un filtre automatique (menu Donnée>>Filtrer>>Filtre auto) sur la feuille planning. Ça permet de filtrer le tableau sur chaque colonne, à l'aide du menu qui apparaît (petit triangle). Ça permet aussi de les trier facilement.
Sauf qu'avec une seule ligne, ce n'est pas probant.
Attention : un filtre s'arrête à la première ligne vide.
Quand à la difficulté de tes demandes...
On ne répond que si on veut ! C'est rarement la difficulté qui fait décrocher d'un fil. Si c'est le cas, avant, personnellement, je préviens que ça dépasse mes compétences.
C'est plutôt l'absence de réaction du demandeur (si je ne sais pas si mon travail est utile, pourquoi persister ?), ou l'incompréhension (d'un côté ou de l'autre - si tu parles japonais et que je te réponds en chinois, on n'est pas prêt d'avancer) qui pousse à laisser tomber.
Plus c'est difficile, plus ça pousse les dépanneur dans leurs limites, souvent, plus ils s'accrochent. C'est plus gratifiant d'avoir réussi à trouver une solution à un problème biscornu, que de répondre sur une question bateau. De plus toute réponses ayant demandé de se creuser la tête t'apprend.
A+