Boite de dialogue apres une macro

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonjour,

avant toute chose félicitation pour ce forum et longue vie à l'entraide entre internaute.

Maintenant je vais exposer mon petit problème :

j'ai enregistrer une macro et j'aimerais qu'à la fin de celle-ci une boite de dialogue apparaisse pour prévenir que le traitement est terminé, je n'y connais rien en VB mais j'ai cru comprendre en cherchant dans le forum que j'allais devoir créer un userform (ce que j'ai fait) et maintenant je ne sais pas quoi faire....

Quelqu'un pourrait il m'aider (en mot simple ou bien en le décrivant étape par étape ce que je dois faire).

Merci beaucoup par avance

Greg
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Greg

Ce que moi je te conseille, pas de userform, mais tous simplement un message:

Place en fin de macro le code suivant:

msgbox "Macro Terminé"

Et voila

Exemple

Sub TaMAcro()
...
Ton code
...

Msgbox "Macro terminé"
End sub

Voila, tient moi au courant si cela te convient

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Pour le suivi, voici les mails de Greg

-----Message d'origine-----
De : CLOCHET, Grégory [mailto:GCLOCHET@cgea.fr]
Envoyé : vendredi 20 juin 2003 15:07
À : 'christophe.xld@Chello.be'
Objet : RE: Boite de dialogue après une macro [1:36690:36691]

génial c'est ce que je voulais merci beaucoup

je trouve ça génial le VB mais où est ce que vous avez appris à faire tout
ça???
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Gregory

Pour répondre à ta question, moi j'ai appris il y a un bon 5 ans un peu de VBA à l'école, pour ensuite ne plus l'utiliser, donc, je n'y connaissais plus rien du tous