XL 2016 boîte à outils activeX

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
c'est fou j'ai fait macro "pas à pas" suivant tuto :
pour comprendre ce que j'ai loupé, et malgré maintes revues son tuto fonctionne pas
je suis pas sûr si ca vient du fait que sur "boîte à outil" je vois plus "outils activX" sur mon vba
pourtant sur mes paramètres c'est actvé
Si quelqu'un sait pourquoi ça n'apparaît plus ?
 

Pièces jointes

  • boite.JPG
    boite.JPG
    171.2 KB · Affichages: 23
  • activeX.JPG
    activeX.JPG
    84 KB · Affichages: 21
  • demo-id-4000.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 4

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le code à modifier dans le bouton de l'user
Etirer aussi la listbox qui est trop étroite
Bruno
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
ItemPrice = Application.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 2, False)
ItemStock = Application.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 3, False)
End Sub
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

vous ne parlez pas de la même chose.
Le tuto parle des contrôle ActiveX à placer sur une feuille et vos images parlent des contrôle de UserForms.
Si les uns et les autres ont la même origine (MSForms.Controls) ils ne se gèrent pas de la même manière sur une feuille et un userform.

Si vous suivez un tuto sur les contrôles activeX d'une feuille de calcul, vous ne pouvez pas appliquer ce tuto à des contrôles de UserForm

Cordialement
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour ces réponses ultra rapides.
En vous relisant et ne comprenant pas vos réponse que ....Ohhhhh je suis confus
je me suis embrouillé, ma souce du début est :
il montre bien que son code marche, je l'ai reproduit "pas à pas"
1) Pour Youky : je ne comprends pas le terme de "Etirer aussi la listbox ", en quoi le message d'erreur 438 est lié
2) j'ai remplacé par
ItemPrice = Application.Worksheet.Function.VLookup(ItemChosen, Range("A2:C100"), 2, False)
même erreur
3) Pour Hasco : "Le tuto parle des contrôle ActiveX à placer sur une feuille "
c'est le coeur de mon problème
l'origine de ma galère est mon post sur :

où justement j'ai voulu comprendre cette différence pour trouver ma solution. mais depuis plusieurs nuits je crois que j'ai plus les idées claires pour déceler ces subtilités et sur mes fichiers essais
au départ :

"comment créer un mot de passe et utilisateurs avec excel vba | Tutoriel Excel - DE RIEN" avec :

il part d'un feuille pour "contrôle ActiveX à placer sur une feuille " ( je l'ai fait également en pas à pas")
Mais justement je recherche code directement sur userform
et depuis je tourne en rond
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce n'est pas Application.Worksheet.Function mais Application.WorksheetFunction :

VB:
ItemPrice = Application.WorksheetFunction.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 2, False)
ItemStock = Application.WorksheetFunction.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 3, False)

qui fonctionne chez moi.

Vous devriez mettre les résultats dans des variables de type variant, car une fonction de feuille de calcul peut retourner une valeur d'erreur (#REF! par exemple)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Valeur As Variant
    Valeur = Application.WorksheetFunction.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 2, False)
    If Not IsError(Valeur) Then ItemPrice = Valeur
    Valeur = Application.WorksheetFunction.VLookup(ItemChosen, Range("A1:C7"), 3, False)
    If Not IsError(Valeur) Then ItemStock = Valeur
End Sub

cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Doublon :
Pas vraiment utile de créer deux posts sur le même sujet.
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Un grand merciiii.
J'y est passé encore 8 heures .... vu l'heure actuelle pour intégrer vos réponse.
Pour répondre à Hasco sur la remarque de "Pas vraiment utile de créer deux posts sur le même sujet." j'ai été vraiment surpris car c'est réellement 2 sujets complètement différents (enfin pour moi)
ce poste parle de l'étape où les variables sont sur une feuille et qu'il y a des label et listebox ;
sur le premier post je ratais une étape en voulant avoir que des variables et que l'utilisateur renseigne son "Login" et mail . appele le commande bouttun. puis la macro va vérifier "en interne si ça correspond.
sans crée une feuille, ni liste sur userform ou autre
voici mon fichier .
des "petits détails" que Youki a soulevé que j'ai encore bien dû mal à comprendre pourquoi ça créer des bugs quand l'espace n'est pas assez "ouvert" ( liste une seule ligne par ex.)
Grand merci à vous
 

Pièces jointes

  • LOGIN - Vers5.xlsm
    106.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
800

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87