L loicoss XLDnaute Junior 22 Janvier 2021 #1 Bonjour le forum, Je suis à la recherche d'une solution pour bloquer la saisie dans une cellule, si 2 autres ont une "x" dedans. Par exemple : B4="x" et C4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans D4 sur la même ligne je souhaiterai également C4="x" et D4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans B4 Auriez-vous une solution à me proposer ? En vous remerciant par avance.
Bonjour le forum, Je suis à la recherche d'une solution pour bloquer la saisie dans une cellule, si 2 autres ont une "x" dedans. Par exemple : B4="x" et C4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans D4 sur la même ligne je souhaiterai également C4="x" et D4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans B4 Auriez-vous une solution à me proposer ? En vous remerciant par avance.
Solution job75 22 Janvier 2021 Bonjour loicoss, Validation des données en B4 C4 et D4 =NB.SI($B4:$D4;"x")<3 A+
job75 XLDnaute Barbatruc 22 Janvier 2021 #2 Bonjour loicoss, Validation des données en B4 C4 et D4 =NB.SI($B4:$D4;"x")<3 A+ Pièces jointes Validation(1).xlsx 9.5 KB · Affichages: 12 Vote positif 0 Vote négatif Solution
L loicoss XLDnaute Junior 22 Janvier 2021 #3 Bonjour Job75, Merci pour la solution, ça fonctionne parfaitement. Vote positif 0 Vote négatif