Blocage de saisie dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du forum , bonjour et boon WE ,

Jai un USF et 1 Combox et 3 TextBox.
Pour en faire la modification je choisi un nom dans la combobox dans la liste deroulante et les differents renseignement s'affichent dans les textbox.
Je n'arrive pas a empecher la modification du nom choisi dans la combobox.
car je ne veux pas que ce dernier soit modifie seule le contenu des textbox peuve l'être . Auriez vous un idée ???

D'avance Merci . Cordialement GDS35

Re : Blocage de saisie dans une combobox

Salut RORO69 ,
Je te remercie de ton aide mais ta solution ne fonctionne pas . je tombe en erreuer 6 si modif du style , mon but est d'afficher tous les renseignements du nom choisi puis empecher la modif du nom....;
Bon We et encore merci cordialement GDS35

Bonjour GDS, Roro, bonjour le forum,

Ha j'avais pas compris comme ça Roro ! Je propose plutôt à GDS de modifier la propriété de la TextBox contenant le nom : Locked = True.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Robert, Roro, bonjour le forum, Merci de votra aide
Robert merci de to aide , mais je dois mal m'expliquer. Si je fais LOCKED = True je ne peux plus avoir acces a ma listeBox , mon desir est qu'apres l'info NOM entrée et les renseignement ecrit dans les differenrentes texte box je ne puisse plus avoir acces à la combo NOM pour tenter de la modifier.

Cordialement GDS35

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un fichier exemple vaudrait mieux qu'un grand discours. Regarde, c'est le 6ème post sur ce fil alors qu'avec un petit fichier ton problème aurait été déjà résolu...

Bonjour,

Tu en es à ton 434ième message et on ne cesse de te réclamer un bout de fichier.
C'est pourtant simple : que ton projet soit trop volumineux, on s'en fiche !
Recrée simplement la partie qui te pose problème. On ne va pas le faire à ta place !
Tu vas finir par lasser toutes les bonnes volontés !

Bonsoir , et merci de la gracieuse réflexion de LII
Bon We Comment Meme et cordialement GDS 35
PS; Pour faire ce que tu veux il me faut decreer pratiquement tout le prg en petit .... Dur
mais je tente

Bonsoir Lii Robert Gds le forum,
pourquoi tu n'ajoutes pas un textbox et là tu mets
if textbox(nouvelle) <>"" then unload ta combobox ( avec bien sur la valeur de la combo dans le textbox)
tu met un transparent sur ta texbox et le tour est joué.
enfin je vois peut-être trop simple mais c'est certainement une possibilité
bonne soirée à tous
papou 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
4 K
Retour