Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'aimerais faire un bilan avec mon tableau voir fichier joint merci
[file name=tableau_20050308183227.zip size=3832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20050308183227.zip[/file]
Bonne journée, il ne te reste plus que 25 minutes pour savourer cette fameuse journée qui vous honore vous Mesdames !
Une petite bise au passage (je n'arrête pas d'en profiter aujourd'hui !)
Je me suis planté avec le fichier de Raoul car en effet j'avais testé sur le mois de mars et ma 'pseudo astuce' de mois(jour)=3 fonctionne parfaitement sauf que ...... avec les cellules vides le vide donne un 1/1/1900 qui de ce fait génère de 'faux' janviers !
1000 excuses pour ce loupé mémorable
Bonne nuit !
Bon courage
Il va falloir que tu attendes un an maintenant ..... 😱
Merci Monique de cette solution fort efficace mais ....
as-tu qq minutes pour m'expliquer le :
MOIS(Dates)=MOIS($C$1) qui me revoie une erreur chez moi alors que MOIS(Dates)=3 pour Mars fonctionne très bien
C'est la première fois que je vois utiliser la fonction N ...
Grace à toi (Vous ) On en apprend tous les jours !
Merci encore
j'ai remis le fichier corrigé à 'ma' façon (avec 'tes' indications) pour que Raoul ne soit pas perdu
Il faudrait que la date en C1 soit une valeur numérique pour que ça fonctionne.
Si tu veux vraiment garder C1 en texte :
=SOMMEPROD(N(DEF=$A2)*(Jour<>'')*(MOIS(Jour)=MOIS(1&'/'&C$1&'/'&5)))
(transformer C1 en date et en extraire le mois)
(j'ai mis 5 pour l'année comme si je mettais autre chose)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.