beson daide formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom14

Guest
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un coup de main pour faire un formulaire qui remplisse un tableau sur une autre feuille Excell. Le sujet est classique... et je potasse le forum depuis hier A.M. mais je pige pas tout. Je vois bien qu'il me faut utiliser un userform (dont j'ignore pas mal de chose...), textbox et list box..... . Quelqu'un pourrait il m'aider pour initialiser le truc. Après avec les codes pour une ou 2 colonnes je devrais être capable de le faire pour toute mes colonnes. MAis je vois pas vraiment comment initialiser la chose....L'idée est de fournir aux utilisateurs une interface plus ludique que le tableau avec pour certaine colonne des listes (ke j'ai mis dans une deuxième feuille).Je joint le tableau. Merci d'avance pour le coup de main.
Thomas [file name=reclamation2006.zip size=19508]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reclamation2006.zip[/file]

Pièces jointes

finalement j'ai pas mal progressé... ça donne le fichier joint pour ceux que ça interesse. reste une ou deux questions pour ceux qui ont des idées :
N.B : si quelqu'un voit des gros bugs (étant donné que j'en suis au coup d'essai),ne pas hésiter à m'en faire part...

1) Peut on inmposer un format date dans les textbox ?

2)Pour pouvoir effectuer des modif sur un enregistrement ?? faut il recréer un autre userbox ? utiliser une macro avec recherche ?
si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur

3)Ayant des mise en forme conditionnelle dans mon tableau final, faut il que je copie/colle les formats sur l'ensemble de la colonne d'avance comme je l'ai fait sur 2/3 lignes?? ou existe il une méthode moins bestiale et surtout plus fiable à long terme par le biais des textbox ou macro ?

bref voilà où j'en suis... si quelqu'un a des suggestions ça serait sympa.
A+
Merci
NB : l'ouverture du formulaire se trouve sur la feuille sommaire

Thomas [file name=reclamation2006_20051228170029.zip size=27873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reclamation2006_20051228170029.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
446
Réponses
4
Affichages
946
Réponses
4
Affichages