XL 2016 Erreur #VALEUR

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.
Confronté à une erreur #VALEUR. (feuille Tableau) du fichier ci-joint
Lors de la copie d'une formule, en ayant pris soin néanmoins de changer le valeurs du noms des colonnes dans le tableau correspondantes aux au références de la feuille GO.
Je me doute que quelque part je rate quelque chose, mais pour le coup je ne vois pas d'où provient l'erreur.
Si toutefois pouvait m'apporter son aide.
D'avance Merci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Carburant.xlsx
    90 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Phoenix,
En AA12 vous cherchez le mois août dans 'GO '!$CC$3:$CC$50, qui n'existe pas, d'où l'erreur.
Vous pouvez la supprimer en faisant :
VB:
=SIERREUR(SOMMEPROD((TEXTE('GO '!$CC$3:$CC$50;"mmmm")=$A12)*('GO '!$CI$3:$CI$50));"")
Idem en AA17 et en AA18.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
2 erreurs, la formule Texte(xx,"mmmm") renvoie "janvier" en minuscule, donc dans la colonne A, mettre également en minuscule
Et dans l'onglet "GO", remplacer, dans la formule, le "" par 0 si la cellule de la colonne CE est vide
Bon dimanche
Edit, oups, pas rafraîchi
Bonjour Sylvanu
Edit2, ou rajouter NOMPROPRE avant Texte
 
Dernière édition:

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phoenix,
En AA12 vous cherchez le mois août dans 'GO '!$CC$3:$CC$50, qui n'existe pas, d'où l'erreur.
Vous pouvez la supprimer en faisant :
VB:
=SIERREUR(SOMMEPROD((TEXTE('GO '!$CC$3:$CC$50;"mmmm")=$A12)*('GO '!$CI$3:$CI$50));"")
Idem en AA17 et en AA18.
Bonjour sylvanu.
Tout d'abord merci de votre aide.
Je prends note de votre remarque.
Mais il n'empêche que en AA5 devrait apparaitre la valeur de 1334 Km qui se réfère aux valeurs CC 3,4 et CI 3,4 " Janvier" de la feuille GO qui est la feuille de référence.
Je viens de copier votre formule justement dans la feuille tableau effectivement, il n'y a plus d'erreur VALEUR
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re, bonjour Cousinhub,

C'était un peu vicieux.
En 2023 ça marche car dans la colonne BY la formule s'arrête en BY24. Si vous la prolongez jusqu'en ligne 50 alors vous aurez la même erreur. :) car apparemment c'est le "" qui pose problème pour la somme.

Donc si en CI4 vous mettez =SI(CE4="";0;CE4-CE3) et prolongez jusqu'à la ligne 50 l'erreur disparait.
Idem pour BY.

Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • Carburant (4).xlsx
    95.3 KB · Affichages: 4

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu.
Tout d'abord merci de votre aide.
Je prends note de votre remarque.
Mais il n'empêche que en AA5 devrait apparaitre la valeur de 1334 Km qui se réfère aux valeurs CC 3,4 et CI 3,4 " Janvier" de la feuille GO qui est la feuille de référence.
Je viens de copier votre formule justement dans la feuille tableau effectivement, il n'y a plus d'erreur VALEUR
Bonjour,
2 erreurs, la formule Texte(xx,"mmmm") renvoie "janvier" en minuscule, donc dans la colonne A, mettre également en minuscule
Et dans l'onglet "GO", remplacer, dans la formule, le "" par 0 si la cellule de la colonne CE est vide
Bon dimanche
Edit, oups, pas rafraîchi
Bonjour Sylvanu
Edit2, ou rajouter NOMPROPRE avant Texte
Bonjour Cousinhub.
Je viens de passer les mois en minuscules, mais le mois de janvier reste désespérément à 0 Km.
De plus je me pose la question suivante pour les années précédentes dans la feuille tableau je n'avais pas rencontrer de Pb avec le format texte des mois .......
 

Pièces jointes

  • Carburant.xlsx
    90.1 KB · Affichages: 0

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel

sylvanu, Cousinhub.​

Re à vous 2.
D'abord dsl, si j'ai pu paraitre répétitif dans mes propos.
Malheureusement connexion internet très lente, d'où des messages qui se croisent et qui non pas de sens.
sylvanu je viens de regarder votre fichier et du coup je comprends mieux l'erreur.
Je vous remercie tous les 2 de votre aide.
Tardivement Meilleurs vœux pour 2024
Très Cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si gans la page GO, l'affichage des 0 vous indispose, vous pouvez , dans les options, décochez la case "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" :

1705845388277.png
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
8
Affichages
397
Réponses
3
Affichages
521

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez