Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimdime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimdime

Guest
bonjour à tous,

Pour un projet je dois réaliser un tableau me permettant par l'entrée de la date de fabrication de calculer automatiquement la date de péremption du produit et de la passer en rouge lorsque celle-ci est atteinte. Or chaque date de péremption est différente mais elle se compte en année,
pour la métaformine_stératée : 6 ans aisin que pour la métaformine +HCL.
et pour les autres 2 ans. Apres de nombreuse heures passées sur internet je me tourne vers vous. par ailleurs ce projet a pour but de réaliser une échantillothèque

Par avance merci de votre aide
je vous joint le fichier que j'ai commencée

Pièces jointes

Re : besoins d'aide

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Il serait plus simple de faire un tableau sur une autre feuille avec trois colonnes :

Colonne A : le code
Colonne B : le libellé du produit
Colonne C : la durée de vie du produit

Ensuite un RECHERCHEV() te donnerait les infos automatiquement

A + à tous

Bonjour,

En G6:
=SI(OU(B6="Metformine_stératée";entrées!B6="Metformine+HCL");DATE(ANNEE(E6)+6;MOIS(E6);JOUR(E6));DATE(ANNEE(E6)+2;MOIS(E6);JOUR(E6)))
A recopier vers le bas
Pour la MFC = aujourdhui()>G6
JHA

rebonjour je voudrais savoir a quoi correspond les MCF et si dans la formule que vous m'avez donnée je peux rajouter des composé qui on une durée de vie de 6 ans. car ça ne se limite pas qu'a ces deux produit

Par avance merci de votre réponse 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
205
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…