Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoins d'aide sur les dates

revemane

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à réaliser

j'ai un calendrier en colonne sous la forme suivante

de A1 à A31 j'ai les dates avec les jours de la semaine
en B1 à B31 j'ai deux possibilités de données texte soit " presté" soit "non presté"

je souhaiterai faire la somme des dimanches dont la valeur en colonne B est = à Presté

j'y arrive pour des plage de données complète =NB.SI(B1:B31;"presté") mais pas pour des données dans des cellules spécifique
merci pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide sur les dates

Bonsoir revemane,

On ne le dira jamais assez: un fichier facilite grandement les choses! On ne sait pas, par exemple, si la colonne A contient de vraies dates ... ou quelque chose qui y ressemble!?
Essaye quelque chose comme
Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A31;2)=7)*(B1:B31="Presté"))
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : besoins d'aide sur les dates

Ma méthode pour ce truc est de mettre une valeur dans une cellule "Bidon" exemple pour B1 , tu mets en Z1 ou ailleurs une valeur... > 1 ça me parait correct puis encore 1 ...etc ; et tu additionnes, pour faire en FIN une boucle, comme For , For each , with ..etc
Zieute à mon Post actif ... tu verras que pour remplir mes Combo je fais la somme des cellules avec "TX" et affecte la valeur au fur & à mesure de la valeur de la cellule à Droite ; c'est que un exemple
Ton truc ressemble Bcp à ce que j'ai fait ..non ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
129
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…