Besoin urgent d'aide SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR.31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Calcul automatique de kilomètres

Bonjour a toutes et a tous.
Je recherche une sacrée formule compliqué a expliquer donc je vous donne mes explications sur le document joint avec un exemple en espérent que cela vous sera le plus clair possible.
Merci a tous pour votre aide.
JR.31

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin urgent d'aide SVP

bonjour,

Je ne sais pas si cette réponse est urgente voir très urgente, mais elle a le merite d'avoir été trouvée avec juste un petit clic sur recherche et de surcroit dans ce même forum.
Pour votre problème c'est la gestion d'un parc de véhicule, voir la gestion des kilomètres ou lagestion du carburant.

Voici un lien qui je pense vous permettra d'avoir une idée sur la résolution de votre problème
https://www.excel-downloads.com/threads/calcul-de-consomation-moyenne-de-gasoil.119184/

Amicalement.

Bonjour le Forum,
Bonjour JR.31,

Hum hum pas terrible le urgent, pas plus que le titre de ton fil comment veux tu que quelqu'un d'autre puisse se servir des réponse qui te sont apporter grace a la recherche avec un titre pareil , si tu veux bien le changer se serait sympa

autrement un début de réponse dans le fichier joint

Jocelyn

Oup's bonjour Piga25 désolé pour la collision

Pièces jointes

Bonjour à tous
Une formule matricielle alternative à celle de Jocelyn, qui devrait fonctionner pour toute la colonne H, dès la cellule H2 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(NB.SI(Feuil1!A:A;E2);SI(NB.SI(E1:E$1;E2);MAX((I1:I$2)*(E1:E$2=E2)*(J1:J$2=J2));INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(E2;Feuil1!A:A;0)));"")[/COLOR]
A essayer...​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
306
Réponses
3
Affichages
418
  • Question Question
Microsoft 365 recherche idée