Besoin d'un peu d'aide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kisifrott

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je me suis fais une feuille de statistique de jeux et de pronostiques du Quinté+ et j'ai un petit problème.

Sur la feuille je rentre différents jeux et pronostiques et après la course les résultats.
Ensuite sur les jeux et les pronostiques de la course je marque en rouge ceux qui sont arrivée en bonne position et en vert ceux qui sont arrivée en mauvaise position et c'est cette parti que je voudrais automatisé lorsque je rentre les résultats de la course et c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Je vous joint le fichier afin que vous puissiez comprendre mon souci.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Besoin d'un peu d'aide

bonjour

tu dois pouvoir le faire avec des mises en forme conditionnelle , si tu veux que les 3 premiers soient en vert et le trois derniers ou au delà d'une certaine place en rouge.

Précise le on sait pas qu'est ce que tu appelle bien placé et mal placé

bonne journée

Re : Besoin d'un peu d'aide

Bonjour,

C'est pas compliqué, sur la feuille tu as les pronostiques, les jeux et les résultats de la course.

Quand tu entre les résultats de la course, le N° x qui est premier a l'arrivée si il est en premier dans les jeux ou pronostiques il passe du noir au rouge ( Bien placé ) si il est deuxième, troisième ou septième il passe du noir au vert ( Mal placé ) il est arrivé mais pas a la bonne place et les N° qui ne sont pas arrivée dans les 5 premiers reste en noir.
C'est ce que je veux automatisé quand je saisis les résultats de la course En regardant la feuille tu comprendra

C'est pour avoir une meilleur visibilité des résultats dans les pronostiques et les jeux

Merci de votre aide

GG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
216
Retour