Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin de répartir des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki31

Guest
bonjour je suis un utilisateur de excel depuis 5 ans mais sur des applications simples que j'ai réalisé ou plus complexe mais créées par des pointures en la matière.
Afin de suivre un élevage j'ai réalisé un classeur comprenant un tableau de saisi qui ne garde pas les données des précédentes saisies et d'une série de fiches de suivi (une par animal)
le tableau de saisi à autant de lignes que d'animaux et comme colonnes la date , la longueur ,et le delta ,la largeur , et le delta,le poids , et le delta ;le tout saisi manuellement .
Mon problème : je voudais que chaque fois que je remplis le tableau de saisi les données de chaque animal se reportent automatiquement sur chacune des fiches mais en remplissant chaque fois une ligne supplémentaire des tableaux individuels.Je pense qu'il faut une macro qui cherche la première ligne vide de chaque tableau et y reporte la ligne de données correspondantes mais je ne sais pas faire de macro.....
Si quelqu'un a une solution pour m'aider ce serait une vrai épine qui me serait enlevé du pied.
D'avance merci à tous les excelnautes qui pourront m'aider et amitiés à tous ce qui me liront.

Re : besoin de répartir des données

Bonjour,

Ton problème est loin d'être insurmontable, mais pour faciliter la chose et pour pouvoir t'expliquer correctement la procédure il vaudrait mieux avoir ton fichier.

Bon courage

ok merci je vais essayer de joindre mon tableur et ce sera surement plus clair .
Sur ce tableau je désirerais que chaque ligne de donnée soit rajoutée (avec la date) sur la ligne suivant les données déja existantes du tableau de chaque animal par exemple :
les données de sophie de B3 à H3 du tableau général se reporteraient sur le tableau de la feuille"sophie" en C44 à J44
et si le lendemain je resaisi de nouvelles données que B3 à H3 soit reportées en C45 à J45 .....et ainsi de suite et ceci pour chaque animal.....

un collègue m'as proposé une macro mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon tableau (il me l'a donnée par telephone......) alors effectivement je pense qu'avec mon modèle ça seras plus comprehensible

Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourras me donner ce coup de main

Pièces jointes

Bonsoir

Ci-joint ton exemple modifié pour essayer de répondre à ta demande.

J'ai utilisé le code suivant :
Code:
[SIZE=2]Option [COLOR=navy]Explicit
Option Compare[/COLOR] Text [COLOR=green]'permet d'ignorer les majuscules/minuscules pour comparaison texte[/COLOR]

[COLOR=navy]Sub[/COLOR] MAJfiches()
[COLOR=green]'myDearFriend! - Août 2006[/COLOR]
[COLOR=navy]Dim [/COLOR]F[COLOR=navy] As [/COLOR]Worksheet
[COLOR=navy]Dim [/COLOR]TabTemp[COLOR=navy] As Variant
Dim [/COLOR]L[COLOR=navy] As Long[/COLOR], DernLig[COLOR=navy] As Long
Dim [/COLOR]C[COLOR=navy] As Byte[/COLOR]
      [COLOR=green]'Charge les données dans un tableau variant temporaire[/COLOR]
      [COLOR=navy]With[/COLOR] Sheets("Tableau general")
            DernLig = .Range("A65536").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlUp).Row
            TabTemp = .Range(.Cells(3, 1), .Cells(DernLig, 8)).Value
      [COLOR=navy]End With[/COLOR]
      [COLOR=green]'Pour chaque animal (chaque ligne de données)[/COLOR]
      [COLOR=navy]For [/COLOR]L = 1[COLOR=navy] To UBound[/COLOR](TabTemp, 1)
            [COLOR=navy]For Each[/COLOR] F[COLOR=navy] In [/COLOR]Worksheets
                  [COLOR=green]'fiche trouvée[/COLOR]
                  [COLOR=navy]If [/COLOR]F.Name = TabTemp(L, 1) [COLOR=navy]Then[/COLOR]
                        [COLOR=green]'MAJ fiche[/COLOR]
                        DernLig = F.Range("C65536").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlUp).Row + 1
                        [COLOR=navy]For [/COLOR]C = 2[COLOR=navy] To [/COLOR]8
                              F.Cells(DernLig, C + IIf(C = 2, 1, 2)).Value = TabTemp(L, C)
                        [COLOR=navy]Next[/COLOR] C
                  [COLOR=navy]End If[/COLOR]
            [COLOR=navy]Next[/COLOR] F
      [COLOR=navy]Next[/COLOR] L
      MsgBox "Mise à jour des fiches réalisée !"
[COLOR=navy]End[/COLOR] Sub[/SIZE]
ATTENTION aux noms de tes onglets, ils doivent impérativement correspondre aux noms qu'on retrouve dans le tableau général (le respect majuscules/minuscules n'est toutefois pas requis grâce à l'intruction "Option Compare Text" en tête de module).
Il convient d'être vigilant sur ce point : par exemple, dans ton fichier joint, le nom de l'onglet " sophie" commencait par un espace (de trop !)...

Cordialement,

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton aide aprés une adaptation pour copier la macro dans mes autres classeurs ça marche impec
à bientot et encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
2
Affichages
919
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
437
Réponses
5
Affichages
700
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
2
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…