Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanMc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JeanMc

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau qui fait une répartition en nombre arrondi, la différence entre le nombre à répartir et la répartition doit être ajouté a la section la plus importante et à la première partie trouvé.

C'est difficile à expliquer, et c'est difficile à régler (pour ma part).

Je joint un fichier avec explication.

Pièces jointes

Re : Besoin de formule

Bonsoir JeanMC,

Vite fait avant de me coucher.

NB : si ton nombre de lignes est appelé à augmenter, il faudra revoir le code qui ne s'applique qu'à la plage actuellement définie !

En attendant, bonne soirée.

Cordialement.

Oups, pas vu que tu voulais des formules, moi j'ai traité en VBA.

Bonsoir Roger 2327

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour JeanMc,

un essai en pièce jointe dans les colonnes F, K, P, U changer les formules =D9+E9 par exemple par somme(D9:E9)

Jocelyn

Oup's Bonjour Roger2327, Papou-net, désolé pour la collision

Pièces jointes

Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour ces codes, c'est très apprécié d'avoir des réponses si rapidement et qui fonction parfaitement..

Saluts !!!!

Re...
Remarquez tout de même que les résultats ne sont pas forcément identiques avec le classeur de Jocelyn et avec le mien. Mettez, par exemple, 114 en C19 : on obtient des résultats différents en W28.​
ROGER2327

Bonjour Roger,
Il y a effectivement un problème avec la solution de Jocelyn, lorsque il y a une cellule vide dans la colonne.

Je vais utiliser ta formule, elle fonctionne dans de tel cas.

MERCI !!!!

Saluts!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
597
Réponses
5
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…