XL 2016 mise en forme conditionnelle

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans mon tableau (page "En cours à partir de 2019) j'ai une mise en forme conditionnelle (sur le nom et prénom) qui fonctionne bien.
Je souhaiterai savoir s'il est possible en plus :
- ma mise en forme conditionnelle concerne le doublon (nom et prénoms) et j'aimerai lorsque je finis d'écrire le prénom que ma mise en forme génère l'identifiant (ici identifiant =1001) ?
dans mon exemple j'ai Marchand écrit 2 fois
Merci à vous
Marc
 

Pièces jointes

  • Copie de HPP_EN_COURS_der-1(1).xlsx
    366.1 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour,
Dans mon tableau (page "En cours à partir de 2019) j'ai une mise en forme conditionnelle (sur le nom et prénom) qui fonctionne bien.
Je souhaiterai savoir s'il est possible en plus :
- ma mise en forme conditionnelle concerne le doublon (nom et prénoms) et j'aimerai lorsque je finis d'écrire le prénom que ma mise en forme génère l'identifiant (ici identifiant =1001) ?
dans mon exemple j'ai Marchand écrit 2 fois
Merci à vous
Marc
Bonsoir,
Voir les formules en colonne A de l'onglet "En cours à partir de 2019", si j'ai bien compris la demande.
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans mon tableau (page "En cours à partir de 2019) j'ai une mise en forme conditionnelle (sur le nom et prénom) qui fonctionne bien.
Je souhaiterai savoir s'il est possible en plus :
- ma mise en forme conditionnelle concerne le doublon (nom et prénoms) et j'aimerai lorsque je finis d'écrire le prénom que ma mise en forme génère l'identifiant (ici identifiant =1001) ?
dans mon exemple j'ai Marchand écrit 2 fois
Merci à vous
Marc
Bonsoir,
Voir les formules en colonne A de l'onglet "En cours à partir de 2019", si j'ai bien compris la demande.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Copie de HPP_EN_COURS_der-1(1).xlsx
    430.6 KB · Affichages: 12

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'aimerai lorsque je finis d'écrire le prénom que ma mise en forme génère l'identifiant (ici identifiant =1001)
Une MFC qui génère un identifiant, je crois bien que ce n'est pas possible.

En revanche, une formule qui génère un identifiant, c'est possible (d'ailleurs, l'excellent Gégé-45550 l'a très bien réalisé), mais je ne crois pas que ce soit exploitable.
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
J
j'ai refait une demande pour savoir s'il est possible d'avoir :
Ne pratiquant pas VBA, je souhaiterais savoir s'il y a un moyen d'avoir une fenêtre (fenêtre popup ou autre formulation) qui s’ouvre automatiquement à l'ouverture du fichier excel.
La raison : J'ai souvent des documents qui sont en attente pour certaines sociétés mais au bout de quelques jours voir mois, j'oublie de mettre à jour mon tableau.
Aussi j'aimerai :
Lorsque j'ouvre mon tableau excel, qu'une fenêtre popup(ou autre) s'ouvre pour me dire que tel document pour telle société est en attente.
Cette fenêtre popup doit pouvoir être alimentée par d'autres informations et celles qui ont été traitées doivent pouvoir être effacées.
marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan