Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide - VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chasseur44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai besoin d'un coup de main sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un fichier, que je voudrais découper automatiquement selon des données qui se trouve dans la colonne L.
C'est à dire qu'à partir du fichier joint comment faire automatiquement autant de fichier que de valeurs différentes en colonne L avec comme nom de fichier la colonne M.
En gros à partir de mon fichier complet, je voudrais découper automatiquement ma structure (colonne J) principale et créer autant de fichier excel que de sous structure existante (Colonne L) avec bien sur uniquement les personnes appartenant à cette sous structure
😕 Suis-je clair ?

Merci pour tout élément de réponse

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide - VBA

Pour Jacques87
😱 Autant pour moi, 'jai supprimé quelques colonnes afin d'alléger le fichier pour le joindre.
Mes sous structures sont en E et F

Dernière édition:

Re,

J'ai pris connaissance de ton post
Je suis en train de travailler sur ton fichier, mais vu l'heure je vais pensé à déjeuner
Je te recontacterai plus tard

A+

P;S; : une idée qui prend forme mais qu'il faut peaufiner est en cours d'élaboration

Re,

Voila une proposition

Certes il faudra l'adapter à tes besoins, mais elle a au moins le mérite de scinder ta feuille 1 en différentes feuilles selon tes critères

Cordialement

Merci pour cette réponse
Mais j'ai un souci quand je l'applique à mes données
Cela marche pour la première Sous Structure mais pas pour les suivantes
J'ai l'impression qu'après le Next I
ile ne fait pas la boucle erreur pour créer une nouvelle Feuille pour la nouvelle structure
Pour infos je suis en Excel 2000 mais je ne sais pas si c'est la cause
Merci

Re,

J'ai oublié de te dire qu'avant d'utiliser mon code tu dois impérativement classer tes enregistrements selon la colonne "DUM".
En effet il faut que les données choffrées identi=ques soient absolument consécutives car sinon tu cherches à créer une nouvelle feuille portant un nom qui existe déjà.

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
761
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…