besoin d'aide sur format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonjour le forum,

Voila je travail sur un fichier excel traitant des dates au format type :samedi 02/01/10.
Cependant je souhaiterais changer se format pour avoir que le jour (lundi, mardi, mercredi...).
Merci d'avance,

Cordialement,

Bellic

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur format date

Bonjour,

A priori tes données ne sont pas considérées par Excel comme étant ds dates, à voir comment tu les importes ??? D'autre part pas top les cellules fusionnées...

bonne journée
@+

Edition : bonjour Bond

Bonjour, salut les autres (pas vus !)

Les données sont des dates au format texte (et de plus dans les cellules fusionnées !)
A ma connaissance il n'est pas possible d'afficher les jours semaine en modifiant le format, mais bien d'en extraire les jours semaine par formule dans une autre cellule :
=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

Une autre façon de faire serait d'extraire les dates et d'appliquer un format jjjj à la cellule contenant le résultat.

Suggestion d'une formule de convertion à placer dans une colonne annexe :
Code:
=DATE(2000+DROITE($B2;2);STXT($B2;CHERCHE("/";$B2;1)+1;2);STXT($B2;CHERCHE("/";$B2;1)-2;2))

puis 'Format de cellule', 'Personnalisée', 'Type' = jjjj

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404
Réponses
6
Affichages
641
Réponses
11
Affichages